samedi 9 août 2014

[Lush] La divine idylle avec la divine vanille?


 
crème pour le corps divine vanille lush


C'est en faisant le tri dans ma boîte à Lush que je me suis rendue compte qu'il arrivait bientôt à expiration.  Même si je ne suis pas fan de ce produit, par principe je ne peux pas jeter du Lush... Donc je l'utilise, presque malgré moi, chaque jours.

J'ai eu le petit flacon de 100g en cadeau et j'en suis ravie.  Au moins je n'aurais pas eu de déception financière.

 





La Divine Vanille se déshabille


 

Comme toute nouvelle idylle, on nous promet toujours beaucoup.  Mais est-ce que ses promesses vont tenir une fois le coup de foudre passé?

 

Composition

  • Infusion d’hibiscus
  • Eau de source
  • Eau de noix de coco pure bio
  • Huile de noix de coco extra vierge
  • Acide stéarique
  • Beurre de cacao
  • Kiwi frais
  • Glycérine
  • Beurre d’illipé
  • Absolu de vanille
  • Absolu de jasmin
  • Absolu de fève tonka
  • Huile de tamanu
  • Alcool cétéarylique
  • Coumarine
  • Hydroxycitronellal
  • Parfum
  • Parahydroxyenzoate de méthyle
  • Parahydroxybenzoate de propyle

 

Vindediousssse!!! Je comprend mieux maintenant mon malaise olfactif quand je lis tout ça!

 

Ma divine idylle


 

Il y a des idylles qu'on ne pourra jamais oublier. Il y en a d'autre dont on ne garde aucune trace. Et il y a celles qui laissent comme une odeur amère.

 

C'est un flacon en plastique avec petit trou dans l'opercule. Le plastique est mou et c'est tant mieux.

Je me vois très mal attendre des plombes que le liquide caresse la bouteille jusqu'à atterrir dans ma paume de main. Alors je la violente, je la presse et....

Et elle dégouline dans le creux de ma main. Sa texture crémeuse et sa couleur écrue me donnerait presque l'envie de me lécher tellement la vanille vient m'agresser les narines avec une telle violence que je laisse sortir de ma bouche un râle de satisfaction...

Mais quel bonheur cette vanille...une vanille tellement gourmande..

Pas de la même façon que (Vive la) Révolution. Non, il y a quelque chose de différent, et au vu de la composition, beaucoup de chose en plus.

Elle vient alors amoureusement caresser mes jambes et l'enveloppe d'un film blanc qui ma foi est assez rapide à pénétrer.  Mais il faut être vive.  Sinon...vous pouvez y passer des heures.

Car même si elle se liquéfie très rapidement, elle a un second aspect bien plus crémeux qui s'accroche.

Une fois le produit bien rangé dans l'épiderme, plus de problème.  La peau est douce, hydratée, et méchamment parfumée.

Oui, méchamment parfumée.

C'est justement son parfum qui me déplaît le plus et qui fait de cette crème ma déception lushienne.

Je ne saurais comment vous expliquer mon ressenti olfactif. J'aime la vanille bien forte.  Donc les odeurs capiteuses ne me dérangent guère, bien au contraire. Mais il y a quelque chose dans cette crème qui m’écœure. En fait, je crois qu'il y a beaucoup trop de senteurs différentes dans la composition.

Cela donne un capharnaüm de senteur vraiment désagréable.

En fait je n'ai pas peur de le dire:  C'est d'une puanteur absolue une fois que c'est sur la peau.

En même temps, rendez vous bien compte mesdames que dans cette crème, on retrouve la senteur de la vanille, du jasmin, du cacao, de l'hibiscus, de la noix de coco et j'en passe. Comment voulez vous obtenir une senteur raffinée avec tout ça?!  Mais c'est impossible, qu'on se le dise!!!

Bon, le point positif reste quand même l'hydratation.  Le soir venu votre peau est toujours aussi douce, elle ne tiraille pas et n'a donc besoin d'aucun soin complémentaire.



La fin d'une idylle


 

 

Comme dans toute idylle, il est bon de faire le bilan.

Les plus

  • Très bonne première odeur de vanille
  • Pénètre facilement
  • Et avec une grande douceur
  • L'hydratation dure jusque tard dans la nuit
  • C'est un cadeau


Le moins

  • L'odeur après coup qui est immonde
  • Des gens l'achètent....

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?