lundi 11 août 2014

[Lush] Crème de jour "L'Oracle"




[Lush] Crème de jour "L'Oracle"
"Et c'est Cassandre qui m'a dit que...je brillais encore, mais comment faire alors?..."
Je te laisse trouver l'air de cette "chanson". ;o)
 
*
 
Bon, j'arrive à la fin de mon pot de crème de jour donc il est grand temps d'en faire un petit bilan comme il se doit.

Si tu suis mes aventures cosmétiques, tu n'es pas sans savoir que j'ai la peau mixte.
Mon plus gros problème: La brillance du front. En plus j'ai un grand front. Donc grande brillance! Ha!
Mais bon, comme une vraie peau mixte, au niveau des joues, même si ça brille parfois, parfois la peau à cet endroit est assez sensible voir sèche. La joie des peaux mixtes quoi.
Avec l'Oracle, c'était la première fois que je me lançais dans une crème de jour chez Lush.

[Lush] Crème de jour "L'Oracle"

Et à 25.95€ le tout petit pot de 45ml, je n'avais pas envie de me tromper.
Mais bon, Lush le dit, L'Oracle c'est pour débarrasser la peau des boutons et de la brillance.
Et ça tombe plutôt bien car plusieurs semaines après l'accouchement, je suis retombée dans l'adolescence...et c'était juste horrible. Et paye ta mèche surtout pour cacher la moitié du front et donc la moitié des boutons. Une horreur, je t'avais prévenue.
 

 
Du coup, sur un coup de tête, mettre autant dans une crème dont je ne suis pas certaine des bienfaits, ça ne m'a posé aucun problème!

*

Parmi les ingrédients de cette crème qui sont très nombreux, on retrouve:
- Du miel
- De l'eau de rose
- De l'extrait d'hamamélis
- De la lavande
- Et bien d'autre encore dont deux parabens.

Je m'en fiche! Je veux juste retrouver une peau sans imperfection ni brillance extrême!

C'est un soin allégé en matière grasse et je me rends compte que c'est le seul pot de toute la maison portant cette mention. Et il a fallu que ce soit dans la salle de bain! Oui...c'est ma cuisine en effet.
La crème en effet a un aspect un peu liquide. Plus que d'autre crème de jour que j'ai pu utiliser.

[Lush] Crème de jour "L'Oracle"


L'odeur...elle pourrait être assez spéciale pour certaine, moi au fil des jours j'ai su m'y faire.
C'est assez frais mais assez indescriptible, pas discret du tout! Une fois sur le visage, je vous rassure, cela ne sent plus rien.
De suite, au contact de la peau, la crème pénètre rapidement et disparaît au plus profond de mes pores. Ouah. Je comprend mieux la notion de "sans matière grasse".
La peau est de suite sèche, prête à être maquillée ou pas.

*

Au niveau des résultats, très vite mes sales boutons ont disparus. J'en ai de nouveau une fois par mois, mais rien d'étonnant avec mon retour de couche du mois de janvier...les choix de la féminité en somme.
Au niveau de la brillance, ha c'est certain qu'elle n'est plus aussi présente que sur cette photo! Mais ce n'es pas le Pérou pour autant.
Certes, mes joues, mon nez et mon menton savent rester mats un maximum de temps. Mais le front et en particulier là entre les deux yeux...oui ça brille moins! Mais j'ai toujours un problème de gras sur cette zone.
Je suis néanmoins satisfaite de cette crème qui a vraiment résolu mon problème de bouton et partiellement de brillance. Elle n'est certes pas miraculeuse sur le front, mais c'est déjà mieux que rien! Elle en fait déjà beaucoup.

*

Maintenant qu'elle se termine, il me tarde d'essayer la crème de jour au riz rouge de chez l'Occitane que j'avais achetée il y a peu de temps, en prévision de la mort de L'Oracle et surtout parce qu'ils vont arrêter la production de la gamme au riz rouge. Du coup, en ayant entendu beaucoup de bien de cette crème, je voulais au moins une fois l'essayer!
Et puis je n'aime pas acheter deux fois la même crème de jour.
J'aime varier et trouver mon bonheur ailleurs.
J'ai un coeur cosmétique d'artichaut!

*

Et toi, c'est quoi ta crème miracle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?