vendredi 8 août 2014

[Lovea] L'argile verte prête à l'emploi à prix mini!




S'il y a bien un indispensable à avoir dans sa salle de bain, c'est un masque a l'argile purifiant. Verte pour les peaux grasses, jaune pour les peaux sèches et rose pour les peaux sensibles.
 
Et c'est en me baladant dans le Monoprix à Arras que j'ai découvert cet énorme flacon de 200ml pour moins de 5€. ni une ni deux je l'ai acheté.

 
 

 
Ce qu'en dit la marque
 
  • Masque visage:
Une fois par semaine, appliquer de manière uniforme et en couche épaisse sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laisser poser 5 à 10 minutes. Avant que le masque n'ait complètement séché sur la peau, rincer abondamment à l’eau tiède. Compléter le soin par l'application d'une crème hydratante.
  • Masque capillaire:
Sur cheveux humides, appliquer essentiellement sur les racines puis raie par raie en terminant par les pointes. Laisser poser 20 minutes environ. Rincer puis procéder à un shampooing doux.
  • Cataplasme:
Appliquer la pâte en couche épaisse sur la zone à traiter, recouvrir d'un linge propre ou d'un film plastique maintenu à l'aide d'un bandage par exemple. Laisser poser 30 minutes minimum puis rincer. A renouveler 2 à 3 fois par jour si nécessaire afin que la pâte prodigue ses effets.

Les ingrédients

99% d'ingrédients d'origine naturelle
 

 
Point plus

- Bah déjà son petit prix. Là on ne peut décemment pas faire moins cher. Et il dure longtemps, vraiment longtemps.
- C'est propre, c'est naturel. C'est donc très bon pour la peau, non?
- Son efficacité: Je l'utilise une fois par semaine sur la zone T (Mes joues étant trop sensibles en hiver pour utiliser de l'argile verte.) Et vraiment ça éclaircit le teint et nettoie bien en profondeur.
- Son efficacité sur bouton qui pointe: Là c'est magique. Durant trois voire quatre soirs d'affilé, j'en applique juste sur le bouton qui commence à apparaître: Il se meurt avant de sortir. Yeah. C'est que ça gère grave ce point (noir..mouhahahaha).
 
 
Point moins       

- Bon c'est vraiment histoire de dire quelque chose mais...le flacon. 360g faut les ranger dans ses placards, ha!
- C'est de l'argile donc il faut toujours bien prendre soin de secouer le flacon avant l'ouverture. Sinon vous allez d'abord sortir de l'eau avant de sortir la pâte. Donc on oublie jamais de l'agiter avant chaque utilisation!
- Le retrait: c'est de l'argile et donc c'est fastidieux à enlever. De mon côté, je l'ôte toujours au gant de toilettes. Vachement plus pratique.
 
 

 
C'est donc ici un indispensable de ma routine beauté en matière de soins. Ok mes joues sont sensibilisées par le froid et...la vieillesse. Du coup je vais m'acheter l'argile rose pour pouvoir malgré tout purifier celles-ci.
 
 
Liste des ingrédients 
ILLITE, MONTMORILLONITE (GREEN CLAY), AQUA (WATER), GLYCERIN, IMIDAZOLIDINYL UREA, CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, MAGNESIUM NITRATE, MAGNESIUM CHLORIDE
99% d'ingrédients d'origine naturelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?