vendredi 8 août 2014

[Logona] Un après-shampooing plus efficace en masque


 

C'est en allant chez "Harmonie Nature" à Lille que j'ai choisi cet après shampooing. Cette boutique est une boutique bio où l'on retrouve aussi bien de la nourriture, des produits d'entretien, du maquillage et des soins. La seule raison qui m'ai poussé vers eux cette fois-là c'était l'espoir d'y trouver des produits Desert Essence puisque sur le site de la marque cette boutique fait partie des distributeurs. Sauf que non. Gros snif.



 

Ce qu'en dit la marque
 
Propriétés : L'après shampoing bio aux protéines de blé de Logona est le soin quotidien de vos cheveux. Il les lisse, les fait briller, et facilite leur démêlage sans les alourdir. Votre chevelure retrouve son mouvement naturel.
Utilisation : Versez une noix d'après shampoing bio aux protéines de blé de Logona dans le creux de la main, et massez en vos cheveux humides après le shampoing ; laissez agir quelques instants selon les besoins de votre chevelure, puis rincez. Contenance 200 millilitres.
 
 
Point plus
 
- La marque est propre et donc ne contient pas de silicone.
- Le flacon est très pratique d'utilisation: La tête en bas permet de toujours avoir le produit à disposition très rapidement. Il est souple ce qui permet de le presser facilement pour obtenir ce qu'il faut de pâte.
- L'odeur est très discrète mais néanmoins agréable. Bon ce n'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire.
- Le petit prix! Ok c'est plus de 10€ mais c'est tout de même un flacon de 200ml!
 
Point moins
 
- Le produit est assez difficile à répartir sur l'ensemble de la chevelure. La pâte est assez épaisse de la même manière qu'un masque par exemple.
- En après shampooing je ne le trouve vraiment pas extraordinaire. Il démêle à peine mais laisse les cheveux plus doux.
- Comme en après shampooing il ne me satisfait pas plus que ça, je l'utilise en masque une fois par semaine. Donc de la même manière au niveau de l'application mais avec un temps de pause d'une vingtaine de minutes. Et là je vois plus d'effet: Mes cheveux sont parfaitement démêlés et ils sont super plus doux et plus brillants. Et la magie continue d'opérer les jours qui suivent.
 
Ce n'est donc pas un après shampooing très extraordinaire mise à part le fait qu'il soit sans silicone mais je suis ravie de constater qu'en soin/masque là il est vraiment magique. Comme quoi il ne faut jamais désespérer en matière de cosmétique: Parfois il suffit juste de changer la manière d'utiliser un produit pour en ressortir tous les bienfaits. 
 

 
Liste des ingrédients
 
Aqua (Water), Alcohol, Glyceryl Citrate/Lactate/Linoleate/Oleate, Cetearyl Alcohol, Arachis Hypogaea (Peanut) Oil, Sorbitan Stearate, Glycerin, Betula Alba Leaf Extract*, Triticum Vulgare (Wheat) Bran Extract, Arctium Lappa Root Extract, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Betaine, Sodium Cetearyl Sulfate, Xanthan Gum, Coco Glucoside, Sucrose Cocoate, Parfum (Essential Oils), Tocopherol, Limonene.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?