lundi 11 août 2014

L'huile d'argan: Une huile indispensable

L'huile d'argan: Une huile indispensable

Alors que le soleil revient généreusement éclaircir le ciel, les peaux blanches comme la mienne recommencent à rougir. Et pourtant je ne m'expose pas vu que je déteste bronzer...mais bon, même à l'ombre on bronze et on ne peut pas toujours éviter le soleil...
 

J'ai bien le réflexe de mettre une crème protectrice à Louis contre le soleil mais à moi non, j'oublie à chaque fois...

Je crois que c'est parce que c'est associé au lézardage sous soleil ou à la plage...hors contexte j'oublie!


 

Et donc coup, je rougis.

 

Et mes cheveux crament et deviennent secs.

 

Et comme chaque année je ressors mon arme ultime: l'huile d'argan.

 

Bon, celle que j'ai actuellement est de la marque "Lift Argan" mais cela m'importe peu en vérité. A partir du moment où c'est 100% argan, ça me va très bien.

 

L'huile d'argan: Une huile indispensable


 

*

 

Alors quel est le rapport plus précis entre l'huile d'argan et le soleil si ce n'est son pays d'origine, le Maroc?

Simplement, le soin apporté quand le corps est agressé par le soleil.

 

Quoi?! J'applique donc de l'huile sur mes coups de soleil? De l'huile?!

Oui, mais pas n'importe quelle huile. Il n'y a que l'huile d'argan qui soignera ses vilaines rougeurs!

 

Il est vrai que l'on connaît l'huile d'argan comme luttant contre les signes de l'âge (Riche en vitamine E) mais on oublie souvent son côté pratique au quotidien.

 

En effet, l'une des propriétés de l'huile d'argan et de soigner les brûlures superficielles et le coup de soleil est justement une brûlure superficielle!

 

Lorsque j'ai un coup de soleil un coup d'amour, un coup d'je t'aime, j'en applique à l'endroit brûlé et dès le lendemain, le coup de soleil n'est qu'un mauvais souvenir.



D'ailleurs, je constate à chaque fois avec étonnement que ma peau la boit avec une rapidité telle que ma peau n'est pas du tout grasse. Ce qui est assez surprenant avec une huile.



 

L'huile d'argan: Une huile indispensable


 

Sur les cheveux, j'en applique une noisette juste avant d'aller me coucher. Le lendemain bien sur je dois les laver... et l'aspect gras de l'huile part sans problème. Mais je dois renouveler l'opération sur plusieurs jours dans le cas où ils sont secs à cause du soleil. Après quelque jours, ils retrouvent leur douceur sans être non plus extraordinaire.

 

*

 

Autre utilisation très intéressante: lors d'une grossesse. En effet, elle aide au renouvellement cellulaire. Elle n'aide pas seulement à atténuer les rides et les micro cicatrices mais évite également la formation des vergetures.

Durant toute ma grossesse, j'ai usé de cette huile chaque matin et chaque soir sur mon ventre grossissant et ma poitrine. Le résultat est là, je n'ai eu aucune vergeture.

 

Contre les vergetures, il y a aussi l'huile de rosiers de muscat mais franchement, j'aimais moyennement son utilisation à cause de son odeur assez forte. Et lors d'une grossesse, les odeurs fortes dès le matin, à jeun, c'est pas forcément la meilleure façon de commencer une journée.

 

*

 

A la fin de l'été, l'huile d'argan continuera de m'accompagner, notamment lorsque ma peau sera largement trop agressée par le froid... pourtant j'ai la peau mixte oui.

Mais cette huile régule le sébum tout en nourrissant la peau. Elle m'apporte donc confort, hydratation, et ce sans film gras! Enfin, seulement l'hiver...dès l'approche des beaux jours je reprend une crème bien spécifique aux peaux mixtes sinon là je brille...

 

*

 

Tout ça pour vous dire que nous devrions tous avoir une bouteille d'huile d'argan dans nos placards car renferme bien plus de propriétés que les meilleures crèmes du marché.

 
Et toi, tu utilises de l'huile d'argan?

2 commentaires:

  1. bonsoir
    haa l'huile d'argan. mon huile chouchou (peut etre parce que j'ai grandit avec cette huile) etant d'orgine marocaine, l'huile d'argan j'en ai eu dans mes assiettes mais aussi sur ma peau et mes cheveux.
    aujourd'hui c'est à mon tour d'en appliquer dans les cheveux de ma fille hyper sec.
    j'ai la chance d'acheter mon huile 100% pure lorsque je pars au maroc.
    dans la region d'agadir, je suis aller visiter les cooperatives ou se trouve les femmes qui broient les graines d'aragnier à la main (à l'aide de grosses pierres). l'huile que j'achete est faite sous mes yeux (plus pure tu meurs hihi)
    je repars en vacances au maroc fin septembre et si j'ai le temps je passerais comme d'habitude rendre visite à ces femmes et acheterais mes bouteilles d'huile d'argan.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial, merci pour l'info. J'utilise l'huile d'argan Pro Naturals sur mes cheveux secs et humides. Il absorbe instantanément et ne laisse pas mes cheveux gras comme d'autres huiles pour cheveux.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?