mercredi 13 août 2014

La pierre d'Alun, la pierre multi usage





La pierre d'Alun, la pierre multi usage
Alain qui?? 

Non, je ne rigole pas tous les jours avec Chéri-chéri...! 

Mais bon, en même temps, il n'y a pas trop de quoi rire avec la pierre d'Alun puisqu'elle parle de sueurs, d'aisselles puantes, de boutons disgracieux et de Môsieur qui se rase en se raclant le fond de la gorge...(Oh...so sexyy...)

 

*



Et oui, chez moi la pierre d'Alun a toute ses utilités!

Bon, premièrement, c'est mon déodorant quotidien. Je le trempe sous l'eau et hop hop hop je me chatouille les aisselles poilues avec. (C'est mon côté "Natures et Découvertes")
 

Alors non, ce n'est pas un anti transpirant donc vous continuerez quand même à suer, mais alors niveau odeur, OK la pierre d'Alun ne présente aucun parfum particulier, mais vos aisselles non plus avec elle!
 

Donc tous les amoureux des machins trucs sans alu et des super trucs trop top écolo devraient avoir absolument une pierre d'alun dans leur salle de bains.



Ça peut aussi sauver votre face d'un affreux pin's qui pointe. Toujours de la même manière qu'avec les aisselles, vous humidifiez votre bouton naissant et non il ne virera pas au blanc. Bon, par contre il faut compter plusieurs jours avant qu'il ne dégrossisse le salop. Mais au moins, pas de cratère dégueulasse qui risquerait de devenir une micro cicatrice grossissant avec l'âge.



Et puis Chéri peut également l'utiliser comme après rasage puisque elle a des propriétés hémostatiques. Vous comprendrez donc qu'elle peut également s'utiliser sur coupure;au doigt notamment, là où les coulées de sang sont les moins pratiques. M'enfin en même temps je ne connais pas beaucoup de coulée de sang pratique...
 

Mais ça pique sur une plaie...



*



Alors oui, cette pierre multi-usage, grâce principalement à ses propriétés astringentes, satisfera tout ce beau monde en quête d'un retour au source, à la nature et à tout ce qui est 100%.



Car comme déodorant 100% bio, on ne fait pas mieux que la pierre d'alun! En plus, elle a une durée de vie supra looongue! La mienne c'est une Juvamine et Juvamine me dit que ça me durera 6 mois. Mais j'ai la nette impression qu'elle durera bien plus longtemps car malgré une utilisation quotidienne, je ne la vois pas grandement diminuer!

Et du fait de la grande mode des produits bio justement, vous la retrouverez dans n'importe quel centre commercial! 

 

***

 

Et vous, c'est quoi votre déo?

1 commentaire:

  1. Comme deo, la pierre d'alun n'est pas assez forte pour moi, passé la mi-journée je me remet à puer... Je l'utilise quand je sors le soir ou le w-e mais dans la journée lambda il me faut un truc plus costaud.... :(

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?