vendredi 1 août 2014

[Kiko] Super Colour eyeliner

Cet été, en allant me balader chez Kiko Lille, je n'ai pas pu passer à côté de leur collection d'eyeliner "Super Color"

 
Et pour cause! Ils offrent là un panel de couleur assez vives! Du violet, du bleu, du rose, du vert etc...que vous retrouverez ici sur le site internet de Kiko pour 6.90€ l'eye liner.

Malgré tout j'ai été sage, pas tant en nombre d'eyeliner acheté mais dans les coloris choisi: Un vert assez sombre ou plutôt un noir à reflet vert et un doré. Bon le doré ce n'est pas non plus la référence en terme de discrétion mais vous verrez après que porté simplement, il offre juste de la lumière au regard et au visage.

 
 

 
Le pinceau est une pointe semi rigide qui permet une application vraiment facile. Je ne suis pas forcément douée pour en appliquer mais ici je n'ai eu presque aucune difficulté à l'appliquer, et ce sans m'énerver
 

 
Le seul soucis que j'ai rencontré c'est pour l'application du mascara. Bah oui, de l'eyeliner tu en mets un petit peu sur la base des cils! Non? Bon bah moi si. Mais il s'agit d'eyeliner waterproof. Et du coup la base des cils est toute dure et tu galères alors à appliquer correctement ton mascara.
 

 
J'ai bien essayé d'appliquer l'eyeliner après le mascara mais l'exercice est un peu plus éprouvant... Bon ça demande de l'entraînement mais c'est vraiment l'inconvénient majeur de l'eyeliner waterproof. Quant à la teinte, vois par toi-même: c'est en effet un noir à reflet vert métallique. J'aime beaucoup même si en regardant de plus près, le résultat n'est pas totalement uniforme.
 

 
Le doré lui a plus un effet pailleté que les autres. Le pinceau est exactement le même mais là où l'exercice est plus compliqué c'est pour avoir un résultat un minimum uniforme. Il faut passer plusieurs fois avec le pinceau pour obtenir le même résultat sur toute la ligne.
 

 
Du coup j'en mets encore plus sur la base de mes cils et du coup je galère encore plus à appliquer mon mascara dont la brosse accroche atrocement à la base des cils.
 

 
Par contre j'aime beaucoup le résultat. En maquillage simple et épuré il apporte une touche de lumière et de couleur très classe je trouve. 
 
Pour la tenue j'ai envie de te dire que c'est une évidence: Il tient très bien. Vu que c'est du waterproof je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas bien.
 
Pour le démaquillage j'avais un peu peur la première fois. Car je me démaquillais avec le lait démaquillant de chez Biolo. Ok Biolo spécifie bien que l'on peut démaquiller tous type de maquillage y compris le waterproof mais vu qu'il s'agit d'un lait, j'avais de très gros doute.
 
Et non, je n'avais pas besoin de douter puisqu'effectivement le lait démaquillant de chez Biolo me retire en douceur, avec rapidité et efficacité ses eyeliner waterproof.
 
Et voilà donc ma première expérience avec les eyeliner Kiko. J'en suis satisfaite car le pinceau semi rigide permet une application facile. Le fait qu'ils soient waterproof en revanche m'ennuie beaucoup puisque la pause d'un mascara ensuite n'est pas très facile vu que j'ai de l'eye liner sur la base des cils. Du coup il est préférable de le poser après la pose du mascara mais là c'est pareil, c'est pas évident non plus!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?