vendredi 1 août 2014

[Kiko] Routine démaquillage d'Automne





Ma première expérience avec de l'huile démaquillante, c'était avec Lush. Enfin, c'était une drôle de pâte qui se transformait en huile en la frottant sur le visage. C'était "L'Ultra simple" et j'en étais ultra satisfaite.
 
Donc ensuite j'ai eu envie de passer à de la vraie huile démaquillante liquide. Oui avec ma peau mixte, même pas peur. Mais je ne savais pas trop vers quelle marque me tourner jusqu'à ce que je constate enfin que Kiko en faisait. Comme il y a un Kiko à Lille, forcément dès que je vais dans le centre, j'y passe. (Parce que j'ai pas forcément envie de claquer 25€ à chaque commande sur leur site, parfois j'ai envie que d'un ou deux trucs quoi)

 
Et 6.90€ le flacon de 175 ml, tu ne réfléchis pas longtemps!
 
 


 
 
L'avantage de l'huile c'est quand même d'être ultra efficace pour démaquiller, même le waterproof. Bon ça je m'en fiche car je n'ai presque aucun makeup waterproof. Mais au moins je me dis que c'est efficace sans devoir se frotter les yeux durant de longues minutes, ce que mes yeux bleus supportent moyennement...et puis le contour de l'oeil se fragilisant avec l'âge, il faut en prendre soin. Grand soin.
Bref, une huile apportera une douceur qu'aucun autre soin démaquillant pourra vous apporter, et avec ma peau qui devient sensible avec le froid, elle réclame douceur et cocoonig au quotidien.
 
Cette huile démaquillante contient deux types d'huiles:
 
- L'huile de tournesol aux propriétés apaisantes et nourrissantes
- L'huile de bourrache aux propriétés décongestionnantes et nourrissantes
 
Le flacon, certes imposant, offre l'avantage de ne pas être en verre, donc tu peux le faire tomber sans risque! Ha!
 
De plus il est en format spray, avec un capuchon protecteur donc tu peux l'emmener en voyage sans aucun risque d'accident même si son format pour le coup n'est pas forcément adapté aux déplacements.
 


 
Ils conseillent de l'utiliser avec un coton. Je m'exécute donc mais...je n'apprécie pas...
J'ai des cotons démaquillants surtout pour mon lait de toilette ou mes lotions, mais avec l'huile, je ne sais pas pourquoi mais ça m'agresse la peau. J'ai la sensation de ressentir toute les fines particules de coton, ce n'est pas très agréable.
 
 


 
Trois pschit par coton: Un coton par oeil et un grand coton pour le visage. Le maquillage part très facilement, rien à redire la dessus. Mais quand je passe ensuite un coton de lait démaquillant, j'ai encore plein de maquillage sur la peau. Bon.
 
En même temps, ils préconisent de le rincer ensuite. Ha. Forcément.
 
Mais comme je trouvais que j'utilisais beaucoup d'huile à chaque démaquillage, j'ai changé de méthode. Purée comment je suis trop une rebelle! Youhou! 
 
J'ai alors testé de le faire à la main, sans coton. Je pschit 5 fois de l'huile dans le creux de ma main et je nettoie mon visage directement avec mes ptits doigts. Comme avec le démaquillant "Ultra Simple" quoi.
Et ensuite je rince à l'eau.
 


 
Par soucis de perfection, je passe ensuite un coton de lait démaquillant pour être sur qu'il ne reste plus une trace de maquillage. Et le résultat est plus que probant: Ma peau est vraiment super propre...
 
 
 
 
Pour conclure je dirais que c'est vraiment une excellente huile démaquillante mais pas avec leur conseil d'utilisation.
 
Avec coton, il reste du maquillage et j'use beaucoup trop d'huile.
Alors qu'avec les mains, j'en utilise beaucoup moins, pour un résultat bien plus efficace!
 
J'aime beaucoup son conditionnement que je trouve plus que pratique à l'usage même s'il est dommage qu'ils ne proposent pas un format voyage.
 
Quant à son odeur, elle est tellement discrète qu'elle ne pourra pas vous déranger! Bon elle n'est pas si discrète que cela mais très bonne quand même!
 
En clair, je vous recommande vivement cette huile qui a un excellent rapport qualité/prix! Et non une huile ne rend pas la peau plus grasse, parole de peau mixte!
 
Pour celles qui ont banni l'utilisation de l'eau dans leur routine quotidienne, je vous conseille vivement de passer ensuite un coton de lait de toilette, et pour les autres, je vous recommande l'utilisation de cette huile avec vos petites mains.
 
 
 
Vous la retrouverez chez Kiko pour 6.90€ le flacon de 175ml



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?