vendredi 8 août 2014

[JPG] Femme, femme, femme!



 
Un classique. Ce n'est pas comme si ce n'était pas inscrit sur l'emballage en même temps. Je n'ai rien inventé. C'est Jean Paul Gaultier qui a crée par "Femme" et "le Mâle" deux grands classiques dans le monde de la parfumerie. Il y en a d'autre bien sur tel que le N°5 de Chanel mais ici, j'ai eu envie de retrouvé un parfum qui avait bercé le début de ma vie de jeune femme.
Le site internet Origines Parfums m'a donc envoyé un flacon testeur et je leur en remercie encore.
 
 
Origines parfums? Tu ne connais pas? Bah c'est un site internet qui te propose un très large panel de parfums femmes et hommes. Ils disent d'ailleurs qu'ils proposent des parfums moins chers que les autres. Sauf qu'il y a une différence entre acclamer ce fait et la réalité. Et comme nous réflechissons un peu par nous même (Parfois, si si ça arrive) on fait un comparatif pour être sûre de ne pas se faire avoir.
 
 
Voici donc le petit comparatif pour l'eau de parfum en 50ml vapo:
 
 
> Origines Parfums: 60.40€
> Sephora, Nocibé et Marionnaud: 70.90€
 
Bon, là il n'y a pas à polémiquer,  à première vue le site Origines Parfums est moins cher.
Sauf qu'il ne faut pas oublier les différentes réduction et programme de fidélité que les enseignes proposent et Origines Parfums ne propose pas de programme de fidélité. Erreur je trouve.  Car une simple réduction de -20% ne le rend pas compétitif. 
  


 
Mais parlons plutôt de ce parfum, cette fragrance que je connais depuis un bon paquet d'années.
 
Pyramide olfactives
 
* Notes de tête: Fleur d'oranger, Rose, Anis étoilée, Poire, Mandarine
* Notes de cœur: Ylang-ylang, Orchidée, Prune, Gingembre, Iris
* Notes de fond: Vanille, Ambre, Musc 
 
 
C'est donc un parfum très frais de prime abord qui se réchauffe au fur et à mesure jusqu'à devenir intime.
 
Il pourrait paraître capiteux quand on lit sa pyramide olfactive mais il n'en est rien. Même si c'est le type de parfum assez reconnaissable, il n'est pas du tout entêtant et reste discret juste ce qu'il faut.
 
Par contre, ça faisait bien dix ans que je n'avais pas porté ce parfum et j'ai l'impression qu'il ne tient plus aussi bien dorénavant sur ma peau. Il ne tourne plus de la même manière. Alors qu'à 20 ans je ressentais bien la vanille après quelque heures (pas que bien sur) aujourd'hui c'est plus l'ambre qui vient se révéler dans la journée.
 
Car oui, le parfum s'adapte à la peau, son odeur naturelle et sa chaleur. Ce qui signifit qu'effectivement je ne suis plus la même femme qu'il y a dix ans ce dont je me doutais mais de s'en rendre compte par le biai d'un parfum est assez particulier. Malgré tout je le porte bien, même si je le porte différammant, mais c'est pas ce que JPG cherchait avec ce parfum? Une fragrance qui convient à toute les femmes! 
 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?