dimanche 10 août 2014

[Issey Myake] La fragrance aux tons mystérieux


[Issey Myake] La fragrance aux tons mystérieuxA l'époque de l'adolescence, comme pas mal de filles, je collectionnais les bouteilles de parfum.

Enfin quand je dis "pas mal" disons plutôt qu'à cet âge et cette époque, ce genre de collection n'étais pas délirante ni exceptionnelle.

Et c'est comme ça que j'ai découvert ce parfum qui de suite m'a littéralement hypnotisé les sens...enfin le sens olfactif au moins.

Et depuis j'ai toujours la même passion pour lui et les mêmes sensations.


 



 

Brièvement, Issey Miyake et ben il n'est pas français.

Même pas qu'on l'aurait deviné avec un nom pareil!

Il est né à Hiroshima, en 1938 et c'est avant toute chose un styliste qui a notamment travaillé pour Givenchy avant de se lancer seul. 

De lui je ne connais rien d'autre.

Ou plutôt je n'ai envie de connaître rien d'autre.

L'existence même de ce parfum est suffisant à mes yeux pour que le nom d'Issey me fasse frémir.

Et puis bon, je suis ici pour vous parler de parfum et non d'un homme même si l'un ne va pas sans l'autre, évidemment.

 

[Issey Myake] La fragrance aux tons mystérieux


 

C'est un parfum qui s'habille de mystère, de légèreté et d'envoûtement.

Il est surprenant tout en étant comme en étroite osmose avec l'univers.

Il y a comme quelque chose de divin dans ses senteurs...

 

  • Note de tête: Lotus, Freesia, Cyclamen, Melon
  • Note de coeur: Pivoine, Oeillet, Lys, Muguet
  • Note de fond: Bois de Cèdre, Musc, Ambre, Santal


Dès le début l'envoûtement et la magie opère...je ne pourrais pas vous dire ce que cela sent à part que ça sent l'eau d'Issey...

C'est fou ce parfum qui ne peut se décrire que dans un ensemble...

On a beau connaître les différentes notes, il est impossible dans ses premières notes de distinguer une odeur plus qu'une autre...

C'est de l'art à ce stade...c'est de la haute voltige olfactive. Simplement.

En note de coeur on sent effectivement ce mélange fleuri qui n'est pas du tout écoeurant ni entêtant....la magie continue d'opérer sans devenir lassante.

Les notes de fond, comme vous pouvez le remarquer, sont beaucoup plus profondes et chaudes et c'est effectivement ce qui reste principalement.  Tout en ayant dans sa plus grande subtilité un bouquet de fleurs tellement délicat...

En fait ce parfum fait voyager au plus profond de la nature, là où on ne retrouve rien du monde moderne, là où le silence de l'homme se fait pour laisser place au plus beau et au plus foudroyant des mariages olfactifs...

Et pour faire dans la perfection, c'est un parfum qui tient vraiment toute la journée, et qui tient admirablement bien sur les vêtements...


Ce parfum, c'est juste un univers fait de magie.

Et je crois qu'à ce stade, à part tourner en rond et vous scander les mêmes qualités, je ne trouve plus de mots assez juste pour vous en découvrir l'univers exact.

 

 

 

1 commentaire:

Quelque chose à dire?