vendredi 8 août 2014

[I Love...] L'exfoliant gourmand sous la douche




Et voici aujourd'hui l'exemple parfait de l'achat compulsif râté. Oui, oui.
A la base j'étais parti chez Douglas pour acheter le cadeau de Noel de Chéri et quand je suis passée devant le stand "I Love..." très rapidement j'ai pris le premier exfoliant corps qui me passait sous les yeux.
 
 
Sauf que ce n'est pas un exfoliant corps mais un gel douche exfoliant; Ce qui est complètement différent et qu'on s'entende bien: Un gel douche exfoliant ne sert à rien d'autre qu'à se laver, ça n'exfolie jamais!
 


Les produits "I Love" sont vendus en exclusivité chez Douglas. L'exclusivité des grandes enseignes...au détriment des petits commerces passionnés...mais ce n'est pas le sujet ici.
 
C'est une gamme de soins venu tout droit de Grande Bretagne où la marque a un franc succès.
 
Ils proposent un large choix de produits avec les crèmes pour les mains, le corps, les gels douches, les exfoliants etc...tout ça uniquement autour du thème des fruits et de la gourmandise.

Je retiens deux senteurs qui me donne franchement envie:
 
 


Ce qu'en dit la marque

 
Pressez-moi généreusement dans la paume de votre main, appliquez-moi sur votre peau humide pour lisser, hydrater et adoucir votre peau qui aura un aspect sexy et éclatant. Rincez-moi lorsque vous aurez eu assez de plaisir et que votre peau sera devenue extrêmement douce et merveilleusement parfumée.
 
Le flacon tête en bas c'est pas ce que je préfère pour un gel douche car si ce dernier est trop liquide, c'est le gâchis assuré.

Mais non pas ici vu qu'il faut presser comme une dingue pour faire sortir le gel!! C'est pas franchement top et ça déforme le flacon...oui je suis maniaque.

La texture se rapproche plus de celle d'une pâte que de celle d'un gel.

L'odeur qui en sort de suite est très gourmande, fraîche et fruitée. Comme une odeur de bonbon.

Une fois que la mousse se forme (dense et généreuse par ailleurs) l'odeur...s'emplifie pour devenir chimique et désagréable...

Les grains exfoliants ne gomment rien du tout mais ce n'est pas du tout une surprise.

La mousse se rince pas si facilement que ça. Il reste comme un film qui oblige à rincer encore et encore.

La peau ne garde pas d'odeur particulière et a besoin d'hydratation même si elle ne tiraille pas non plus.
 

 
Vous l'aurez compris, je suis loin d'être transcandée par ce gel douche exfoliant. Ok l'odeur à plein flacon est très gourmande et fait franchement envie mais une fois sous la douche ça se gâte et on sent qu'on a clairement affaire à quelque chose de bien chimique.
 
Oui, je suis déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?