mardi 12 août 2014

[Henné] Ma nouvelle couleur, mon nouveau cuivre

Henné cuivre
Le henné ça fait genre depuis mes 20 ans que je connais et en fait. Le henné ça fait genre 3 ans que je n'en avais pas fait. Fainéantise, simplement. Les colorations chimiques offrent une facilité et une rapidité d'application que mes débuts en maternité aspiraient à avoir pour le moindre geste beauté.
 
Et puis ma routine sans silicone m'a fait revoir mon type de coloration: Il était temps que je me remette à henné.

  



 
 
Description
 
Henné cuivre

 
"Le henné est une poudre de feuilles finements pulvérisées d'un arbuste originaires des Indes, d'Egypte ou d'Afrique du nord. C'est une plante d'interet dermatologique et cosmétique célèbre depuis l'Antiquité. Pour des cheveux pleins de santé naturellement.
 
Le henné est une coloration durable ton sur ton. Il enrichit votre chevelure de reflets plus ou moins intenses. Avec le henné vos cheveux sont plus forts, plus vigoreux."
 
Recommandations
 
Comme pour une coloration chimique, il est préférable de faire un test sur une mèche.
Il faut attendre au minimum 4/6 semaines avant l'application si vous avez coloré, décoloré, méché vos cheveux. Personnellement j'attends 4 mois pour être sûre.
Il ne faut pas teindre vos cils et sourcils.
Il faut l'utiliser sur un cuir chevelu sain.
 
Préparation
 
Henné cuivre

 
C'est très simple! Il suffit de mélanger la poudre avec de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme.
 
Pour ma part j'y ajoute également de l'huile d'olive et un jaune d’œuf.
 
L'huile d'olive et le jaune d’œuf vont dans le même temps soigner mes cheveux durant le temps de pose.
 
Henné cuivre

Henné cuivre

 
Application
 
Mais l'huile d'olive ne va pas seulement nourrir mes cheveux, elle va également faciliter l'application.
Car quand on est habitué aux teintures chimiques, la pose de henné se révèle fastidieuse. Vraiment. C'est un peu comme essayer de poser de la boue sur tes cheveux, de façon uniforme et sur chacun de tes cheveux. Ouaih pas facile.
 
Avec un peu (beaucoup) d'huile au moins ça rend l'application bien plus facile et plus rapide du coup. Par contre attention à ne pas trop en mettre non plus sinon ça va vous dégouliner partout sur le visage et le cou!
 
Une fois la pâte appliquée, j'enfile de l'aluminium. Mais là non vous ne verrez pas ma tête youhou!!
 
Henné cuivre


 
Pose/retrait
 
On peut laisser poser le henné de 30 minutes à deux heures, selon l'intensité souhaitée. Pour ma part je le laisse toujours une heure. Ni plus, ni moins.
 
Et pour le retrait...là c'est aussi fastidieux que l'application! Alors j'ai mon astuce: Je prend un bain. Juste un bain d'eau bien sur (Je ne vais pas ajouter du produit bains sur mes cheveux non plus, faut pas déconner) et je les laisse tremper tout en massant. Je vide le bain et je leur fais un bon gros shampooing et hop je rince, j’attends que ça sèche et je regarde la beauté de ma nouvelle couleur.
 
Le résultat 
 
Henné cuivre
Henné cuivre


 
Et avec flash
 
Henné cuivre

 
Les photos parlent d'elles même il me semble. pas besoin d'ajouter de grand discours. Sauf celui-ci: Durant des années pour obtenir un roux flamboyant et non timide j'étais contrainte de prendre la teinte "acajou". Et là, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai pris le "cuivré" et voilà le résultat: il est timide. Donc en clair, j'attends quelques semaines et je reviendrais vers vous pour vous montrer le résultat avec la teinte "Acajou", ok? :)
 
 
Une coloration à nombreux avantage
 
> Elle est naturelle
> Elle n'est pas chère (Une boîte de 100 grammes me fait deux utilisations)
> Elle a une odeur certes très spéciale mais que j'affectionne
> Elle respecte la couleur naturelle du cheveux donc pas d'effet racines flagrantes.
> Elle dure dans le temps
 
Mise à part la difficulté de pose et de retrait, il n'y a que de bons côtés alors maintenant n'hésitez plus les filles et adoptez les colorations à l'henné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?