mardi 12 août 2014

[Gloss] Cattier VS So Bio étic: The battle



Gloss So bio étic et cattierIl y a de ça quelque temps, je vous avais présenté le Gloss So Bio étic.

Mais dans ma collection de gloss bio, il y en avait un dont je ne vous avais pas encore parlé: Celui de Cattier.
Et vu que mon premier billet ne date pas d'hier, je trouvais plus intéressant de leur faire livrer une bataille pour qu'ensemble nous puissions découvrir les points forts et faibles de ces gloss Bio.






 

Le packaging

Alors comme vous pouvez le constater, que ce soit l'un ou l'autre, c'est très sobre, avec une dominante de noir et de transparent.
La grande différence c'est l'applicateur mousse pour So Bio étic et je préfère de loin l'applicateur mousse. 

 
Gloss So bio étic et cattier



Avec un embout, j'ai toujours le chique pour m'en mettre à côté des lèvres. Je suis donc moins précise, je dois faire beaucoup plus attention et c'est une perte de temps pour ma part.

 
Gloss So bio étic et cattier

La seule fois où ce type d'embout applicateur ne me dérange pas c'est pour les gloss en format miniature. L'embout est donc forcément plus petit et permet en ce sens une application plus précise.
C'est donc un bon point pour So Bio étic.
 

L'effet glossy
 
Comme je vous l'avais déjà spécifié pour le gloss "So Bio étic", l'effet brillant est plus apporté par de fines particules brillantes que par une texture gloss à proprement parlé.
Le rendu est très joli même si pour moi il a plus le rendu d'un rouge à lèvre à effet glossy. Ce qui est sensiblement différent d'un gloss à l'état pur.
 
Gloss So bio étic et cattier


Il reste néanmoins très agréable à porter: Je n'ai pas de sensation désagréable et mes lèvres ne se dessèchent pas.
Concernant le gloss Cattier alors là oui, c'est un gloss, un vrai!! L'effet mouillé est plus que présent et malgré cette présence de brillance extrême, il a un effet collant très modéré.
 
Gloss So bio étic et cattier

Là où en revanche l'application n'est pas très agréable c'est que j'ai comme une sensation de fraîcheur sur les lèvres, comme si il y avait de la menthe dedans.(Et il y a en effet du menthol). Je ne trouve pas ça agréable dans le sens où il n'est pas sensé avoir cet effet. Du coup ça me fait peur. Mais je sais, j'ai peur pour un rien.
 
 
La tenue
 
Si on considère qu'on ne mange pas et qu'on ne boit pas, on peut alors juger convenablement de la tenue d'un gloss. Ou d'un rouge à lèvres d'ailleurs.
Pour le So Bio étic, pas de problème, la tenue est très bonne même si le brillant s'estompe au fil des heures, la couleur reste et l'effet micro pailleté également.
 
Concernant Cattier là, c'est pas trop la même chose... déjà cette sensation mentholée qui ne devrait pas être (j'aime être prévenue quoi) fait que la tenue...ne passe pas inaperçue. Tu te souviens quoiqu'il arrive que tu as quelque chose sur les lèvres...
 
Sa texture très grasse fait que ça déborde quelque peu au fil du temps, ce qui te donne l'impression d'avoir mangé un kebab et d'avoir oublié de te nettoyer la bouche. Pas sexy pour deux sous!
 
Donc oui, la tenue est bonne, sans être glamour ni très agréable.
 

La couleur
 
Je n'avais pas spécialement envie de te parler de la couleur car c'est plus une affaire de goût mais il y a tellement une grande différence entre Cattier et So Bio étic que je me devais d'en parler.
Au niveau de la couleur à la base, elles sont sensiblement identiques. 
 
Gloss So bio étic et cattier


Tirant un peu plus sur le marron pour Cattier et un peu plus sur le rose pour So Bio étic.
 
Gloss So bio étic et cattier


Mais, comme vous avez pu le constater sur les photos précédentes, la couleur est plus franche du côté de So Bio étic alors que chez Cattier la couleur est quasiment absente.
 
 
Résultat de la battle

1/ Le pakaging, l'un a rien à envier à l'autre si ce n'est l'embout mousse pour So Bio étic que j'apprécie particulièrement pour une application simple et précise.
1 point pour So Bio étic

2/ L'effet glossy est réelle chez Cattier
1 point pour Cattier

3/ La sensation sur les lèvres est un peu désagréable chez Cattier alors qu'elle est douce et légère chez So Bio étic.
1 point pour So Bio étic

4/ La tenue est correcte chez So Bio étic mais elle est vraiment tenace chez Cattier
1 point pour Cattier
 
5/ La tenue dégouline un peu chez Cattier mais elle tient bien sur les lèvres chez So Bio étic.
1 point pour So Bio étic
 
6/ La couleur est présente et fidèle au flacon chez So Bio étic alors qu'elle est presque absente chez Cattier.
1 point pour So bio étic
 
So Bio étic: 4 points.
Cattier: 2 points.
C'est donc So Bio étic qui remporte la battle des gloss bio de ma salle de bains.
 
***
 
Vous pouvez acheter le gloss "So Bio étic" couleur Bois de rose sur le site Léa Nature pour 10.60€ le flacon de 7ml.

Quant au gloo "Cattier" couleur Chataîgne, vous pouvez l'acheter pour 10.99€ le flacon de 14ml sur le site de Sens nature.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?