lundi 11 août 2014

[Gatineau] Le gommage sans grain

Gatineau doux gommage lumière

La marque Gatineau et moi même avons fait connaissance à travers les mains d'une esthéticienne au sein de l'institut de beauté "Zen Appart" à Lille dont je t'avais parlé ici.


 
De suite ce soin m'a beaucoup, beaucoup plu. Comme une notion de magie qui traînait par là et que je voulais apporter chez moi, au fin fond de mon antre qu'est la salle de bain.
 
Alors quand est venu l'heure du thé de la convivialité avec l'esthéticienne, je n'ai pu résister à la tentation de me l'offrir....

 
D'ailleurs, pour certaines marques, c'est l'avantage d'être présent d'abord dans les instituts de beauté. Parce que leur packaging de manière générale ne me plaît guère...trop froid, trop pharmaceutique, trop carré, trop simple. Ok, je sais que ce n'est pas le packaging qui fait la qualité d'un produit mais on est superficielle ou on ne l'est pas!
 
Bon, pour celles qui ne vont jamais en institut vous avez sans doute déjà du croiser cette marque chez Marionnaud par exemple. Pour les autres points de ventes or institut c'est par ici.
 

Gatineau doux gommage lumière
 
Gatineau, à l'image de l'institut de beauté, c'est la détente et le bien être. Mais pas que.
Gatineau, c'est aussi Jeanne. Kiné, esthéticienne et pédicure qui créa son institut et sa marque à Paris en 1932.
La marque est ensuite racheté par Revlon en 1979.
 
Gatineau c'est le spécialiste du vieillissement cutané. Malgré tout il ne propose pas que des trucs pour vieille vu que je n'ai que 31 ans hein. Mais Gatineau sait se développer en essayant de plaire au plus grand nombre en proposant des soins pour toutes les peaux.
 

Gatineau doux gommage lumière
 
Parce que ce gommage peut être utilisé quelque soit notre âge! Un gommage c'est quoi? Virer les saletés et les cellules mortes de morte épiderme faciale. Bah à 20 piges on en a aussi!
 
L'avantage de ce gommage par contre c'est qu'il est doux et donc conviendra aux peaux sensibles. En effet il est sans grains. C'est ce qu'on appelle un gommage enzymatique. Ouaih le nom est méga barbare je trouve. Ça donne l'impression d'être méga chimique quand même, non?!
 
Et bien non, il n'a de chimique que le nom. Ses actifs exfoliants: Enzymes et AHA, sont des actifs naturels qui remplacent les grains exfoliants que nous connaissons toutes et qui parfois irritent les peaux les plus sensibles.
 
Son but? Nous faire retrouver l'éclat la lumière naturelle de notre peau en la désincrustant en douceur.
 
*
 
Ce que je n'avais pas vu en institut, c'était la couleur de ce gel, qui ne me plaît pas.
 
Gatineau doux gommage lumière

 
Vous voyez? Plein de particules brillantes? Mais je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire dans un soin! Bon, vu que je l'utilise avant de faire un masque, il n'y a plus de particule brillante sur mon visage mais c'est un élément que je trouve parfaitement inutile.
 
Pour l'utilisation, c'est là que la magie opère...L'esthéticienne m'avait dit qu'une petite noisette suffisait pour l'ensemble du visage. Je ne suis pas d'accord. C'est plutôt une grosse noisette.
 
La texture gel est très surprenante au départ. Ça a exactement la même texture que les masques peel-off! D'ailleurs ça en a l'odeur également!
 
Donc le massage circulaire du bout des doigts est un vrai exercice de musculation pour les doigts! J'exagère un peu bien sur mais sa texture est très collante sur la peau et il est un peu dur de se masser.
 
Sauf que quand la peau commence à être propre, la magie opère...le gel se transforme subitement en une texture bien plus aqueuse! C'est mon moment préféré...Et c'est le moment ou vous pouvez arrêter le massage et attendre deux minutes supplémentaire avant de rincer.
 
Alors bien sur, tout ne se liquéfie pas en même temps. Par exemple mon nez c'est toujours le dernier que tout le monde attend... 
 
Mais l'avantage, comme me le disait très justement mon esthéticienne, c'est qu'on sait exactement quand arrêter le gommage, ce qu'un gommage classique à grain ne nous permet pas.
 
Et le résultat est probant: Ma peau est tellement plus propre qu'elle boit à grande vitesse ma crème hydratante! Le teint est en effet bien plus frais et le jour même les pores sont resserrés.
 
 
 
C'est un gommage sans grain que j'aime vraiment beaucoup. De savoir quand on peut arrêter le massage est un avantage vraiment très important, et le fait qu'il n'irrite en aucun cas la peau nous rassure quant à ce type de soin qui peut se révéler périlleux pour les peaux les plus réactives. L'effet lumière est réelle, la peau est propre et ça se voit.
 
Le seul défaut que je lui trouve c'est le packaging vraiment tristouille et ses micro paillettes qui sont vraiment inutiles pour ce type de soin. C'est un soin, pas une base pré makeup quoi!
 
Mais je ne peux que vous le conseiller tellement il m'a ravit!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?