dimanche 10 août 2014

Galaxy Nail * Ma première fois à l'éponge



Galaxy Nail * Ma première fois à l'éponge
Oh oh oh! Voici donc ma deuxième participation à la célèbre Sunday Nail Battle d'Odile Sacoche et 10 Tubes! Et il est plutôt bien tombé puisque ça faisait quelque temps que l'idée d'utiliser la fameuse technique de l'éponge me chatouillait l'esprit...
 
Alors quand je parle d'éponge, j'entends les éponges à fond de teint. Et vu que dans le Swap que m'a envoyé Exuperance60, elle m'avait glissé un lot d'éponges...forcément je me suis dis que c'est à ça qu'elles me serviraient!

 
Car pour créer la galaxie sur tes ongles, il faut utiliser une éponge! Enfin, je ne connais pas d'autre technique et c'est chez Pshiiit que je me suis naturellement rendu pour apprendre à le faire...et c'est aussi car Odile et Andreia ont mis le lien. Mais en même temps, quand je me pose une question relative au nail art, c'est chez Pshiiit que je vais toujours en premier lieu.
 
 
Galaxy Nail * Ma première fois à l'éponge

 
 
Bref, trêve de bavardage, passons à la SNB.
 
Déjà il te faut une base, marine ou noir. Je n'avais pas de vernis bleu marine, donc le noir s'est un peu imposé comme une évidence.
 
J'avais acheté récemment le noir de chez Pro's Manucure, la marque de chez Carrefour. J'avais déjà le rose et le bleu et tout les deux m'enchantent depuis plusieurs mois. Sauf que là grosse déception: Le vernis noir commence à devenir pâteux alors que ça fait à peine 3 mois que je l'ai...bref, j'ai commencé ma SNB un peu déçue...
 
Après, et c'est là le plus dur, il te faut choisir dans ta collection de vernis les différentes couleurs qui vont créer ta galaxie.
 
Après moult réflexion j'ai choisi un rouge Tango irisé de chez Sephora, un gris pailleté de chez Kleancolor, un bleu/vert de chez OPI et un blanc de chez Avril.
 
Galaxy Nail * Ma première fois à l'éponge

 
J'ai commencé par appliqué le bleu, ensuite le rouge, puis le gris, et naturellement j'ai terminé par appliquer quelque points blancs pour faire les étoiles.
 
Et bien j'ai été bluffé...mince que c'est simple à faire!!! Mais vraiment quoi!
 
Je suis vraiment très satisfaite par le résultat et j'ai passé ma journée du lendemain à regarder mes ongles...
 
Le résultat aurait pu être mieux si j'avais fait cette manucure à la lumière du jour. En effet, en lumière artificielle, tu ne vois pas trop de quelle manière se dispose la couleur..bref je ne sais pas si tu m'as compris mais suis mon conseil et choisi de faire cette manucure à la lumière du jour, point.
 
 
Galaxy Nail * Ma première fois à l'éponge

 
Galaxy Nail * Ma première fois à l'éponge

 
 
 
Galaxy Nail * Ma première fois à l'éponge

 
 
Alors, alors, tu aimes?!!

2 commentaires:

Quelque chose à dire?