vendredi 8 août 2014

[Fun'Ethic] Du fun, de l'éthique et de l'hydratation dans un masque

Je vous avais fait part de ma découverte il y a quelque temps, lors d'une virée "shopping" pour trouver mon henné. Et j'ai de suite été emballé par le concept de la marque. C'est fun dans la chartre graphique, les visuels, et c'est éthique dans les processus de fabrications, les compositions etc... Mais...mais il y a un mais. En faisant ce billet, j'ai juste été cherché quelques informations sur la marque. Et qu'est-ce que j'ai remarqué? C'est que la jupe s'allonge avec l'âge! A l'adolescence, il n'y a pas de jupe. A 20 ans, la jupe est courte. A 30...elle arrive sous les genoux. Désolé mais j'en ai 32 et j'aime encore porter des mini-jupes. A outrance qui plus est. Alors le coup de la femme de 30 ans qui s'habille avec une robe non moulante et pas sexy sous les genoux....sur le coup j'ai été vexé. Et je crois que je le suis encore.
 
 

 
Ce qu'en dit la marque

50 ml – Hydrate les couches superficielles de la peau, nourrit, régénère, parfum rose – néroli 100% naturel.
Applique ton masque en couche épaisse en évitant le contour de tes yeux. Pendant 15 minutes, pense à toi, relaxe-toi. Après, choisis : fais pénétrer le reste de ton masque et/ou rince ton visage avec ton eau micellaire. À toi de jouer.
 
 
Points positifs
 
- Tout l'aspect bio, éthique, français qui entoure la marque me plait beaucoup.
- L'odeur n'est pas très forte mais néanmoins très bonne. C’est fleuri et c'est doux..mm!
- J'aime beaucoup la texture...une crème dense et onctueuse: Une gourmandise sur la peau!
- Une fois bien installée sur l'épiderme, la crème se fait complètement oublier!
- Le rinçage au gant (propre!) est très rapide.
- Le résultat est assez bluffant en lendemain de fête: ça a été mon masque hydratant pour les fêtes de fin d'année et vraiment, ma peau était super réhydratée, comme repulpée et mon teint super frais!
 
Point négatif
 
- Le seul point négatif que je trouve c'est le flacon pompe. Ok je vous dis souvent que le flacon pompe c'est l'idéal mais pas du tout ici. Peu de produit sort par pression. Sauf qu'on doit appliquer ce masque hydratant par couche épaisse. Du coup je dois bien appuyer plus d'une dizaine de fois pour avoir la quantité suffisante: Un flacon classique sans pompe aurait été plus judicieux.
- Et puis vu sa texture plutôt épaisse, pas évident pour bien le vider sans rien gâcher!
 
 

 
 
C'est donc une très bonne surprise, mon premier produit de la marque qui me donne envie de tester les autres. Mais je reste à l’affût...ils ne font pas encore dans leur gamme "30 ans" de crème pour les yeux...et je le voudrais de trop quand je vois l'efficacité de ce soin.
 
Et vous, vous connaissiez?
 
 

Composition


Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, huile d’olive, glycérine, caprylic/capric triglycerides, glyceryl stearate, eau distillée de thé vert bio, hydrolat de rose de Damas bio, beurre de karité bio, stearic acid, dicaprylyl ether, kaolin, extrait de framboise, extrait de cacao/extrait d’écorce d’orange douce, magnésium PCA, poudre d’aloe vera bio, vitamine E, cire d’abeille, huile de tournesol, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, citronellol, limonène, géraniol, eugénol.
Tes ingrédients : 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 13,8 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?