mercredi 27 août 2014

[ELF] Par le pouvoir de l'Exfoliator!

Quand ELF m'a proposé de choisir des produits au sein de leur e-boutique, j'avais quelque idée en tête dont leur gommage pour les lèvres.
Alors en soi je ne trouve pas non plus le gommage pour les lèvres très utile puisque cela fait des années que j'utilise ma brosse à dents sèche pour gommer cette partie assez particulière de mon visage.
Là où j'ai craqué c'est pour le conditionnement qui propose, à la manière d'un rouge à lèvres, un packaging pratique et qui laisse supposer un gommage rapide et efficace.



Cet exfoliant fait parti de la gamme Studio et il est vendu 4€. Comme le reste du site internet, ELF est une boutique qui nous propose du maquillage à moindre coût et concernant un exfoliant à lèvres, je suis sûre de ne pas me tromper.

" Dites STOP aux lèvres sèches et abîmées… grâce à cet exfoliant ultra doux ! Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba, vos lèvres sont douces, lisses, protégées et visiblement belles."
 




Personnellement, les seuls exfoliants pour les lèvres que je connaissais de loin sont ceux de chez Lush. Et le conditionnement...on ne peut pas dire que ce soit très pratique. Le flacon dans lequel on trampouille le doigts pour choper de la matière, ça ne m'intéresse pas trop. Alors quoiqu'il arrive, un exfoliant sous la forme d'un rouge à lèvres je trouve ça vraiment top comme idée.

Ok on peut trouver les packaging ELF un peu cheap mais peu m'importe. Je préfère payer pour un produit que pour un conditionnement. Et puis ça aurait vraiment fait cheap si ça avait été rose. No way. Là le choix du noir ajoute une certaine classe et une certaine élégance. Comme quoi on peut être classe à moindre frais. Ha.





Ma première fois avec ce raisin a été assez particulier. Il était neuf et du coup je n'avais pas encore accès aux grains exfoliants. Alors j'ai du passer et repasser plusieurs fois le raisin sur mes lèvres pour commencer à exfolier.

Premier constat: ça ne fait pas qu'exfolier! La matière plutôt grasse hydrate bien, même trop, ma bouche. Une fois que les grains commencent à se déposer, j'ai beaucoup trop de matière sur les lèvres.

Ce n'est pas très dérangeant au départ puisque ça a une odeur et un goût plutôt sucré. Mais ce goût et cette odeur deviennent très rapidement écœurante.

En même temps, ils conseillent d'enlever le surplus et d'ensuite hydrater ses lèvres avec un baume.

Chose que je ne fais pas.




En effet, j'aime ce côté deux en un qui exfolie et hydrate. Maintenant que le raisin a des grains apparents, j'utilise bien moins de matière et donc ce premier goût un peu trop prononcé ne me dérange plus du tout!

Au niveau des résultats, ils sont bien là! Il exfolie très bien, tellement qu'il ne vaut mieux pas trop insister...ça reste une zone assez fragile du visage. Et ça hydrate très bien également. Je me réveille le lendemain avec de jolies lèvres sans vilaine peau!

C'est en fait devenu mon dernier geste beauté en sortant de la salle de bains le soir. Rapide, efficace et avec de bons résultats, d'avoir une étape supplémentaire dans ma routine beauté du soir ne me dérange en effet pas du tout!

Et vous, vous avez déjà essayé des exfoliants à lèvres?

Composition
Sugar, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Ceresin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Tocopherol, Aspartame, Fragrance. 

>> Produit envoyé par la marque pour tests <<



10 commentaires:

  1. je n'ai jamais testé ce genre de produit mais j'en aurai bien besoin pour cet hiver !
    Bisous
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
  2. Ah jolie découverte il faudrait que je l'achète pour cette hiver j'ai toujours plein de vilaine peau comme tu le dis avec le froid et j'ai tendance a grignoter mes lèvres.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai commandé dans ma dernière commande iherb, je l'attends avec impatience :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils vendaient ELF sur IHerb! (Il faut dire que je n'ai jamais commandé sur ce dernier!)

      Supprimer
  4. J'ai le Body Shop et j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  5. merci de ton avis sur ce produit qu je lorgne depuis un moment... bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Plutot sympa comme concept!
    Jaimerais bien le tester!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ah je vais me le commande , ça fais déjà plusieurs fois que j'en entends du bien :)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?