vendredi 8 août 2014

[Douce Nature] Fleur de shampooing


 
C'est complètement par hasard que j'ai acheté ce shampooing. A l'origine je m'étais rendue dans le magasin bio près de chez moi "Harmonie Nature" puisque d'après le site Desert Essence je pouvais retrouver des produits de la marque. Sauf que j'ai cherché longuement et que je n'ai jamais trouvé. Du coup, comme il me fallait ABSOLUMENT un shampooing et un après shampooing, je suis ressorti avec l'après shampooing Logona et avec ce shampooing solide.
Il y en a un peu pour tous les goûts et surtout pour tous les cheveux: Les secs, les cheveux gras, les normaux etc...


Je ne pouvais pas faire autrement car en terme de shampooing solide je n'avais testé à ce jour que les shampooing de chez Lush. Et je ne connaissais pas DU TOUT celui-ci.
 

Enfin, avec Ma Boîte à Beauté maintenant la blogo connaît même si je l'avais acheté bien avant. Mais je ne pouvais pas vous en parler avant de l'avoir bien utilisé. Ha!
 
 
Ce qu'en dit la marque
 
Douce Nature innove en vous proposant la Fleur de Shampooing, un shampooing solide, économique et écologique.
 
Très économique, une fleur de 80 gr vous assure le même nombre d'utilisations qu'un flacon de 400 ml de shampooing liquide... à un prix défiant toute concurrence ! Émulsionnée sur vos cheveux, elle vous offre une mousse onctueuse et généreuse très agréable et à l'odeur fruitée.
 
À l'huile d'argan Bio et à l'argile rouge, la Fleur de Shampooing Cheveux Secs Douce Nature est spécialement conçue pour nettoyer les cheveux et cuirs chevelus secs tout en les hydratant et sans les agresser.
 
6.45€ la fleur de 80g sur l'e-boutique tout-la-bio.com 
 
 

 
A l'ouverture du sachet je suis submergée par une gourmande odeur de mandarine. Ou clémentine, au choix. C'est très agréable et je n'ai vraiment qu'une hâte: Me retrouver sous la douche avec elle.
 
Au départ je n'ai pas trop compris pourquoi un trou là comme ça à la façon d'un donuts. J'ai compris en faisant quelque recherche: C'est pour l'accrocher. Sauf que moi je n'ai pas eu l'accroche avec, c'est vraiment dommage! Celui reçu par les blogueuses dans Ma Boîte à Beauté avait, il me semble, cette fameuse accroche.

Pas de panique néanmoins puisque j'avais un clou sous la douche qui se trouvait être bien seul. Il est dorénavant bien accompagné.

Et c'est quand même très pratique pour le faire sécher, pas comme les shampooings solides de chez Lush qui mettent trois plombes à sécher sur le recoin de la baignoire.
 
Comme pour d'autre shampooing solide, il suffit de frotter (Délicatement hein) le shampooing sur la chevelure mouillée et assez rapidement la mousse se forme. Bon, elle vient moins rapidement que les shampooing de chez Lush par contre. Mais dès que la mousse commence à se former, elle est très vite dense et généreuse.
 
L'odeur que j'avais trouvé particulièrement agréable à l'ouverture du sachet, disparaît complètement une fois sur les cheveux. C'est dommage.
 
Il se rince très rapidement mais comme beaucoup de shampooing sans silicone, il emmêle pas mal les cheveux. C'est presque la case obligatoire à l'après shampooing.
 
Une fois secs ils ne sont ni plus beaux ni moins beaux qu'avant.

C'est un shampooing basique, que je trouve pratique, écologique et économique de par sa forme solide, mais qui ne m'a pas plus que ça transcendé.
 
Et toi, tu as déjà essayé ce type de shampooing?
 
 
 
Ingrédients 
 
Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Coco-Sulfate, Triticum Vulgare (Wheat) Starch, Cetearyl Alcohol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rhus Verniciflua Wax, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Sodium Laurylsulfate, Cocamidopropyl Betaine, Aqua(Water), Argania Spinosa (Argan) Oil*, Coco-Glucoside, Illite, Parfum (Fragrance), Lauryl PCA, Glyceryl Stearate, Limonene, Linalool, Geraniol.
 
*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
10,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?