lundi 11 août 2014

[Dior&YSL] Mes vernis noirs du moment, pas vraiment noirs.

[Dior&YSL] Mes vernis noirs

Lors de la dernière commande C.E "Parfum" de ma boîte, j'ai été regarder ce qu'ils proposaient. Histoire de craquer pour mes deux parfums favoris depuis plusieurs années: Fuel for life by Diesel et L'eau D'Issez. Et en parcourant le catalogue longue comme la muraille de chine (J'y ai passé deux jours) je me suis rendu compte qu'ils proposaient également du maquillage! Ouaih bon bah il ne m'a pas fallu longtemps pour choisir une palette de fàps et deux vernis.

 

Deux vernis, noirs. Enfin, pas tant que ça, mais foncé quand même. Et j'aime les vernis foncés. Surtout en hiver. Ou quand il pleut (Celui qui me dit que vu que j'habite le Nord je dois toujours porter du noir, je le cogne à coup de clavier, ok?) 

 

[Dior&YSL] Mes vernis noirs


 

Et en commençant ce billet, je me suis rappelé que les deux vernis que j'ai choisi, c'est juste parce que j'en avais eu la tentation via la blogosphère. Pour rendre justice à celles qui m'avaient donné l'envie, j'ai été rechercher les billets en question jusqu'à très rapidement me rendre compte qu'il s'agit de la même blogueuse: Beauty and Gibberish. Mais cette blogueuse avec ses photos de malades, c'est le mal. Elle te sublime un produit comme personne. Donc merci à toi pour ce craquage! ^^




 

DIVA de DIOR

 

[Dior&YSL] Mes vernis noirs


 

[Dior&YSL] Mes vernis noirs


 

On commence d'abord donc par le Diva de Dior. Un noir on ne peut plus classique mais qui contient une subtilité terrible: Des micropaillettes de couleurs.

 

En plus d'une superbe flacon, le vernis a l'air simplement fabuleux.

 

La pose se fait facilement mais pas grâce au pinceau que je trouve un peu...trop fin. Et ses poils ne s'écartent pas des masses. Du coup il faut repasser plusieurs fois sur l'ongle pour tout couvrir. Mais la texture du vernis elle est juste sublime. Il s'applique super facilement, ne laisse pas de traces et sèche super vite. Et tant mieux vu qu'il faut au minimum deux couches pour une couvrance totale.

 

Le rendu est un peu décevant car les micropaillettes sont bien plus discrètes que sur le flacon et je trouve le rendu au naturel pas très brillant. Du coup un passage de top coat brillant est pour moi obligatoire. A ressortir je pense dès cet été! Car ce n'est pas avec la luminosité actuelle que les subtilités de ce vernis vont ressortir.

 

En revanche la tenue est assez mauvaise. Malgré l'application d'un top coat on peut constater sur les photos qu'il commence à s'user. Ça faisait deux jours que je l'avais. Et je ne fais JAMAIS la vaisselle. (Merci Chéri.)

 

[Dior&YSL] Mes vernis noirs


 

[Dior&YSL] Mes vernis noirs




 

 

 

LAQUE COUTURE BRONZE AZTEC



 

[Dior&YSL] Mes vernis noirs


[Dior&YSL] Mes vernis noirs


 

Alors lui, c'est plus un marron très très foncé. Et au vu du temps une fois porté non c'est un noir! Là pareil, je le ressortirais dès cet été.

 

Et vraiment là c'est un énorme coup de coeur: La texture du vernis est juste sublime pour une application facile, propre et rapide. Le pinceau est magique: assez grand et les poils s'écartent avec justesse pour épouser l'ongle en entier et en plus il sèche méga rapidement.

 

Par contre là pareil, je préfère mettre deux couches. 

 

Le rendu est bien moins subtile que le Diva de Dior mais question tenue c'est la même chose: Malgré l'application d'un top coat, il s'use sur les bords au bout de deux jours. :/

 

Et en ce qui concerne la couleur, elle est divine...c'est un bronze, certes, mais avec des milliers de micropaillettes de couleurs vraiment très élégantes.



[Dior&YSL] Mes vernis noirs


[Dior&YSL] Mes vernis noirs


 

 

Sur ses deux vernis, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le vernis de chez Yves Saint Laurent mais malgré tout je ne pense pas que je craquerais pour d'autre teinte à cause de la tenue.

1 commentaire:

Quelque chose à dire?