mercredi 6 août 2014

[Desert Essence] Le dessert à la noix de coco



Quand j'ai décidé d'arrêter les silicones dans ma routine capillaire, Desert Essence faisait partie des marques que je voulais absolument essayer. C'est sur l'e-boutique IHerb qu'on retrouve cette marque mais je n'aime pas commander sur des sites étrangers. Enfin ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que j'ai peur.


Du coup, il m'a fallu chercher les points de vente et c'est rue Gambetta à Lille que j'ai enfin trouvé mon bonheur. Très peu de choix mais j'ai été ravi de trouver cet après shampooing à la noix de coco.



"Desert Essence est une gamme de produits cosmétiques d'origine naturelle apportant des soins pour le visage, le corps et pour la santé buccale."



Ce qu'en dit la marque
Avec l'après shampoing Desert Essence organic à la noix de coco retrouvez des cheveux éclatant et en bonne santé. L'huile de noix de coco biologique et le beurre de karité biologique hydratent intensément le cheveu et le cuire chevelu.
Cet après-shampoing Desert Esence Organic convient parfaitement aux cheveux très abimés notamment par des traitements excessifs et peut être utilisé en usage quotidien afin de redonner à vos cheveux Santé, Force et Vitalité.

Ce que j'en pense
C'est un gros coup de coeur! Avoir attendu autant de temps avant de pouvoir tester cette marque est un régal! Bon je ne m'emporte pas non plus sur la marque en elle même puisqu'à ce jour je n'ai testé qu'un seul produit.

Mais quand même...déjà cette odeur de noix de coco est une tuerie. Bon, ça fait un poil chimique quand même au niveau de la senteur. Ce n'est pas une odeur de noix de coco fraîchement ouverte. Mais ça reste correct, ce n'est pas trop sucré ni trop entêtant.

Le produit a une texture assez pâteuse donc un poil de cheveu (!) fastidieux à sortir du flacon. Par contre il se répartit très facilement dans les cheveux: Il fond de la même manière qu'un après shampooing avec silicone. Un bonheur absolu! Même pas besoin de passer un coup de peigne en bois pour démêler et répartir le produit: Les doigts sont suffisants.

Il faut laisser poser le soin au minimum une minute (ça va, ça passe vite) avant de rincer.

Par contre le rinçage est assez long. Du coup, j'en utilise moins mais...ça reste quand même un peu long à rincer.

Le résultat est à tomber: Mes cheveux sont presque parfaitement démêlés, ils ont une douce et légère odeur de noix de coco, ils brillent et n'ont aucun problème à chopper du volume lors de mes brushing: Il n’alourdit pas ma petite tignasse.

Bref c'est un gros coup de cœur, de la même manière que l'après shampooing de chez Timotei que je vous présentais il y a quelques jours  mais avec une odeur gourmande en plus. Check, je valide.



Composition
Water (Aqua), Olea Europaea (Olive) Leaf Extract*, Urtica Dioica (Nettle) Leaf Extract*, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Cetearyl Alcohol (Coconut Derived), Behentrimonium Methosulfate, Coco Nucifera (Coconut) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride (Coconut Derived), Dehydroacetic Acid, Cetrimonium Chloride, Benzyl Alcohol, Glycerin, Potassium Sorbate (Fruit Derived), Citric Acid, Fragrance (Parfum)

* Certified Organic

1 commentaire:

Quelque chose à dire?