lundi 11 août 2014

[DeNovo] Mon soin hydratant presque quotidien

DeNovo crème lactée
De Novo, c'est une marque de soins capillaires que j'ai découvert grâce à la blogosphère. Cette marque française propose donc des produits aux ingrédients naturels et en provenance de France. J'ai commencé d'abord par m'offrir la crème lactée dont je vous parle aujourd'hui et j'ai vite craqué sur le reste de la gamme. Bon, c'est pas un gros craquage puisqu'au total la marque propose 3 produits: Cette crème lactée, le cérat fondant et l'Oléo Silk.
 


 
DeNovo crème lactée

 
Ce qu'en dit la marque
 
"Crème lactée est une émulsion hydratante qui remédie au déssèchement et au manque de vitalité dus à la perte en eau de la fibre capillaire.
 
Technologie: Synérgie d'huile végétale de sésame revitalisante et d'agents hydratants et structurants:
 
- Lecithine véfétale hydrophile et humectante.
- Gluconolactone et Pro-vitamines B5 hydratants et fortifiants.
- Extraits concentré de sésame riche en méthionin.
 
Sans silicones, huiles minérales, ammonium quaernaire et PEG."
 
DeNovo crème lactée

 
Il existe plusieurs façon de l'utiliser: Avant ou après le shampooing, sur cheveux secs ou humides, sur pointes ou sur toute la longueur.
 
Le tout étant de trouver la bonne combinaison par rapport à vos cheveux. Et c'est pas forcément très simple au début. Car ce type d'essai capillaire comporte un risque: Celui d'avoir le cheveux posseux si on ne l'utilise pas de la bonne manière ou si on utilise trop de crème.
 
DeNovo crème lactée

 
Le flacon pompe permet quand même de justement bien doser ce dont on a besoin. (Une fois qu'on a la main) et après plusieurs essais, j'obtiens un résultat optimum en l'utilisant sur cheveux humides après chaque shampooing, et sur toute la longueur.
 
En fait je l'utilise un peu comme une crème hydratante pour le visage. Chaque fois que je les lave.
 
J'en prends juste une pression et hop, je répartis sur l'ensemble de mes cheveux.
 
Je les démêle ensuite précautionneusement avec un peigne en bois que j'ai shoppé chez The Body Shop et je peux les laisser sécher avant de faire un léger brushing.
 
Très rapidement les résultats ont été visibles: Mes cheveux étaient bien moins ternes et du coup plus doux.
Ils manquaient en effet d'hydratation les pauvres...du coup je ne pourrais plus m'en passer!
 
Et les jours où je trouve que la crème lactée n'est plus aussi efficace alors je sais que là, ils ont besoin d'être nourris et j'applique donc en masque de nuit le cérat fondant. Ou comment rendre les produits d'une gamme complémentaire!
 
Vous aurez donc compris qu'une fois qu'on a bien en main le produit, c'est un vrai bonheur au quotidien. Pas tant au niveau de l'odeur (très légère) ni au niveau de l'application en elle même mais bien sur le résultat réel. Un produit qui a un franc succès sur le net et pour le coup, c'est vraiment mérité!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?