lundi 11 août 2014

[DeNovo] Le cérat fondant en masque avant shampooing

DeNovo Cérat fondant
Après vous avoir présenter la crème lactée DeNovo, voici aujourd'hui le non moins célèbre cérat fondant. Comme pour les autres produits de la gamme il existe plusieurs façon de l'utiliser et j'ai trouvé celle qui me convient le mieux.(Il est temps, ça fait plusieurs mois que je l'ai!)

 
Le cérat fondant est disponible sur le site de la marque (ICI) pour 17€ le flacon de 100g.

 
 

DeNovo Cérat fondant

 
• Le cérat fondant est un baume nourrissant. Il est donc à utiliser quand vos cheveux sont cassés et abîmés. S'ils sont en manque d'hydratation (=ternes) le cérat ne sera pas adapté. Dans ce cas là, dirigez vous vers la crème lactée.
 
• Il est sans silicones, huiles minérales et PEG
 
• Il peut être utilisé en soin avant shampooing, sur cheveux humides ou sur cheveux secs.
 
 

DeNovo Cérat fondant

 
Sur cheveux secs j'ai beaucoup de mal à l'utiliser: Soit j'en met un poil trop et mes cheveux sont poisseux, soit pas assez et je ne vois pas de réelle différence sur les parties les plus abîmées de mes cheveux.
 
Je l'utilise donc en masque avant shampooing. Mais pas juste avant le shampooing: La veille au soir. Après avoir démêlé mes cheveux et avoir massé le cuir chevelu, je badigeonne l'ensemble des longueur du cérat que j'ai au préalable fait fondre entre mes mains.
 
J'insiste sur les parties les plus sèches et ensuite, je n'ai plus qu'à aller m'endormir.
 
Pour éviter de devoir faire deux shampooing le lendemain, je ne suis pas trop généreuse sur la quantité de produit que j'applique. D'ailleurs, ayant fait le test, le cérat ne fonctionne pas mieux si vous en mettez des tonnes.
 
Il s'enlève bien donc avec un seul shampooing. Je n'ai même pas besoin dans ces cas là d'appliquer un après shampooing car mes cheveux sont juste presque pas emmêlés, doux et soyeux.
 
Je l'utilise de cette façon une fois par semaine. Parfois plus de façon localisée sur les mèches les plus abîmés à cause des brushing.
 
Et entre nous, dès que je l'aurais terminé, j'en rachèterais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?