mercredi 6 août 2014

[Défi du lundi] Moi, le blog et les réseaux sociaux.


Premier réseau social que j'ai utilisé, un peu comme tout le monde, c'est Facebook. Mais je n'avais pas de blog beauté. Et ce n'est pas de ça dont veut parler MyBeauty pour ce nouveau défi du lundi.

 

 
 
Ok, ok.
 
 
 
Quand j'ai ouvert mon blog, j'ai naturellement ouvert mon compte Hellocoton. Hellocoton c'est un site où tu retrouves la fine fleur de la blogosphère. Toute catégories confondues.

 


 
Ensuite...bah j'ai ouvert la page Facebook du blog. Quelques mois plus tard. Mais vu qu'effectivement, tous le monde n'a pas de compte Hellocoton, je voulais élargir les horizons, même si au départ ce n'était pas une évidence. En fait, ça a démarré car une amie d'enfance suivait le blog mais sans connaître de loin comme de près Hellocoton. Donc..je me suis lancée. J'ai beaucoup eu de mal au départ mais maintenant j'y partage bien plus de chose que ce que je ne publie sur le blog.

 


 
Mais c'est ça le truc des réseaux sociaux: Offrir un contenu différent pour chaque réseau.
Et c'est en ça que c'est franchement pas évident.

 
Pour le putassage, très vite je me suis inscrite sur Twitter. J'y ai passé beaucoup de temps (3 549 tweets) et depuis...Intagram...je n'y vais quasiment plus...si ce n'est pour relayer des concours ou mon activité sur Instagram ou sur le blog.
 
 


 
Instagram justement... alors là, je m'y suis mise il y a vraiment pas beaucoup de temps. Ayant eu un nouveau smartphone...aimant prendre des photos (mais pas mon appareil qui prend des photos dégueu) je trouvais que c'était le bon moyen pour développer le coté "Maman" du blog. Car non, ce n'est pas qu'un blog beauté malgré la prédominance à la superficialité.
 


 
 
Et le dernier...der des der...Google +. Désolé mais là, je n'y arrive pas. Je ne comprends pas l'intêret de Google+. J'ai essayé. Vraiment. J'ai peaufinné ma page...mais rien n'y fais...j'accroche pas. Tellement que j'ai supprimé l'encarts/lien de mon blog.

 


 
Alors avoir son blog sur plusieurs réseaux sociaux, c'est gage de plus de vue. Certes. Pas forcément gage de qualité. Comme je le disais précedemment, il faut offrir un contenu spécifique à chaque réseau social. Et en ça, avec Twitter, je n'arrive pas à trouver comment rebondir. Ce n'est pas dramatrique en soi, mais cela montre que chaque réseau à sa problématique.
 
Et vous, vous êtes où au juste?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?