vendredi 1 août 2014

Coup de coeur pour la BB crème d'Erborian

Elle me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps car de-ci de-là, je n'en lisais que du bien, d'autant que c'est une marque asiatique. Et le concept de BB crème est partie de chez eux d'après les rumeurs (fondées ou pas), et en plus les produits asiatiques ont une réputation de malade sur la blogosphère. 
 
Du coup oui, elle me faisait cruellement de l'oeil...alors un jour j'ai décidé d'aller sur le site de Sephora et là je constate qu'elle existe en deux formats et donc deux prix:
 
- 12€ les 15ml
- 32€ les 45ml
 
Ne portant qu'occasionnellement du fond de teint, j'ai préféré prendre le petit format. Alors ok...là je viens de prononcer le mot interdit "Fond de teint". Car non, une BB crème n'est pas un fond de teint, c'est entre une crème et un fond de teint. Oui mais ça teint légèrement la peau, non? Et je ne suis pas fan dans l'absolu car j'ai toujours l'impression que ça se voit, même si j'en mets très peu.

 
Et puis 12€...si je n'aime pas je n'aurais pas l'impression de m'être trop fait avoir.
Tout ça pour dire que ce principe de 2 formats me plaît vraiment énormément, je trouve ça très judicieux.

*

Mais revenons en à Erborian. Erborian est donc une marque asiat', coréenne pour être plus précise. Erborian signifiant "Herbes d'orient".
 
Contrairement à d'autre BB crème, elle ne prétend pas être 5 en 1 mais juste 3 en 1
 
1. Unifie le teint et "camoufle" les imperfections.
 
L'honnêteté est tellement de mise que "camoufle" est entre guillemets. 
 
2. Hydrate et nourrit
 
Malgré cela je ne pourrais pas l'appliquer sans ma crème de jour spéciale peau mixte...
 
3. Donne un effet "peau de bébé" au toucher parfait. Imperfections effacées, grain de peau affiné.
 
A noter qu'il s'agit d'une crème au ginseng mais je ne pourrais franchement pas vous dire ce que le ginseng est sensé avoir comme effet pour la peau...
 
Et le petit plus: elle est SPF25 ce qui n'est pas négligeable pour se protéger contre les mauvais effets du soleil.

*

Le très fin opercule du tube me plaît pour deux raisons: Pour l'hygiène et pour éviter de ne mettre trop de crème sur le bout des doigts.



L'application est simple: elle ne sèche pas de suite donc s'applique vraiment aussi facilement qu'une crème de jour même si effectivement, il faut faire un peu plus attention pour ne pas avoir de plaques ou de démarcation. Du coup, comme à mon habitude, j'en mets peu (une petite noisette) et la quantité est suffisante pour couvrir l'ensemble de mon visage.
 
Au niveau de la teinte, j'ai pris la "Originale" et je trouve qu'elle s'accorde parfaitement à la couleur de ma peau.
 
Le résultat est en effet quand même assez bluffant car ma peau n'est pas lourde, je n'ai pas la sensation désagréable d'avoir mis du fond de teint. 
 
Les promesses je les trouve tenues...j'ai un beau teint et mes imperfections se voient un peu moins.
Ce n'est pas du tout une crème miracle qui viendra traiter les imperfections mais franchement, je n'en demandais pas plus: Avoir un beau teint naturel. Et c'est ce que j'ai avec cette BB crème.
Alors dernier point et non des moindres pour les peaux mixtes: Est-ce que j'ai la peau qui luit?!
Alors les premières heures non. En fin de journée, le front brille mais pas plus que d'habitude en fait. Rien de dramatique en somme.

*

C'est donc une BB crème dont je suis vraiment pleinement satisfaite et que je vous conseille vivement!
Vous la retrouverez uniquement chez Sephora.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?