lundi 11 août 2014

[Circus Wedding] Les faire-parts * Notez la date!


Mariage, circus wedding les faire-parts
Les faire-parts c'est surtout une question d'inspiration. Le mariage est une question d'inspiration tout comme la décoration!
 
Amour et inspiration. amour..amour...oui non surtout de l'inspiration.
 
Bref l'inspiration est bien souvent niaise je trouve quand il s'agit de mariage. Il faut des fleurs, du blanc, de l’amour, des cœurs, du romantisme, des "je t'aime" et des "toujours."
 
Du coup en choisissant un thème comme le cirque, je ne peux pas tomber dans ce type de niaiserie. Et la préparation d'un mariage, ça commence par les faire-parts. Ouaih. Logique.
 

Mariage, circus wedding les faire-parts

 
 
Alors nous avons décidé de les faire nous-même. Papier, impression, découpage etc... Plus économique certes mais surtout c'est un hommage que je voulais rendre aux artistes de cirque et autre saltimbanques. Oui rien que ça. Prendre le temps de faire les choses par soi-même. Prendre la patience aussi car en ce qui concerne les faire-parts, je n'en ai pas découpé la moitié que j'ai déjà le bras en compote!
 
L'idée de départ était donc posée, j'ai fait appel à témoin n°2 qui est une infographiste à la base, pour mettre mes idées sur papiers. De créer mes faire-parts. En une journée c'était fait.
 
Pour le papier, elle a géré. Pour les impressions, c'est encore elle qui a géré. Oui, je choisi bien mes témoins. ;) (Merci ma femme, gros big up pour toi!)
 
Sauf que quand deux greluches se rencontrent c'est assez drôle. Assez drôle car pour acheter le papier, nous avons compté le nombre de personnes. Au lieu de compter le nombre de foyer.
 
Parce que, quand on y réfléchi 2 secondes (pas besoin de plus) ce n'est pas un faire-parts par personne mais par foyer dont on a réellement besoin. Nous avons donc acheté trop de papier. Pas grave, il servira pour les remerciements.
 
Bref, ensuite on passe à la découpe avec une planche à découper de la cuisine, un cutteur, une règle de métal et...beaucoup de force, de temps et de patience...
 
Mariage, circus wedding les faire-parts

 
Mais le final fait plaisir...celui de ressortir la liste des invités...mettre tout sous enveloppes, y ajouter quelques confettis et noter de ma plus belle écriture (sic!) les noms de toutes ses personnes.
 
Allez M-4, une chose à la fois. On va y arriver, sans panique ni stress. Et oui, ça existe. :) 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?