vendredi 8 août 2014

[Cheveux] Routine soins 100% sans silicone


  

 
Le dimanche c'est super agréable. On prend le temps de le prendre. Et on prend du temps pour soi.
 
Du coup j'avais envie de vous partager ma routine de ce dimanche. Une routine axée sur mes cheveux (fraîchement coupés cette semaine par ailleurs) et bien évidemment, 100% sans silicone.


 
 
*
 


Je commence par un bain d'huile. Ici l'huile réparatrice cheveux qu'Yves Rocher m'avait envoyée l'été dernier mais que je commence seulement.
 
Bref quelque soit l'huile, l'utilisation reste la même: Je prend une noisette dans le creux de la main, je répartis sur les pointes puis je brosse mes cheveux avec un peigne en bois de chez The Body Shop.
 
Je laisse poser toute la nuit.

 

 
Après forcément il faut enlever toute cette huile donc on lave. Je choisis du coup un shampooing doux. Rien ne sert de trop nourrir les cheveux. Ici je veux juste les nettoyer.

 

 
Ici j'utilise un après shampooing comme masque. J'en applique sur les racines et ensuite je brosse/réparti avec le peigne en bois. Je laisse agir une dizaine de minutes le temps de me faite un gommage du corps et de poncer mes pieds.

 

 
Et je termine par un coup de vinaigre de framboise!

 

 
Tadaaaaammm!!
 
Et voilà le résultat: De beaux cheveux, brillants, doux...en plein forme!! Bon ils sont encore un peu mouillés mais avouez qu'ils sont kiffants. :)
 
Et vous, quelle est votre routine soin capillaire? Vous en changez toute les semaines?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?