lundi 11 août 2014

[Cheveux] Quand je trouve enfin la bonne couleur de henné

Coloration au henné acajou
Il y a à peine 10 jours je vous dévoilais ma nouvelle couleur, mon nouvel henné. Sauf que ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas fait et du coup, voulant obtenir comme à mon habitude, une couleur cuivrée, j'ai choisi le henné cuivre. Logique, non? Presque.
 
Mais en fait non. Après plus d'une heure de pose, quand tu t'extenues à enlever toute cette boue à base de henné donc, d'huile d'olive et d'oeuf, et que tu ne constates pas une grande différence, tu es juste trop dégoûtée. Et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé.

 
En clair, au moment de me sécher les cheveux c'est revenu à moi tel un boomerang: Mais ce n'est pas cuivre qu'il fallait prendre mais acajou!
 
Pas de panique, comme il s'agit d'une teinture à 100% naturel, je n'ai eu aucune crainte 10 jours après d'en refaire une...de la bonne couleur cette fois-ci. Et la différence est notable. J'ai retrouvé la chaleur et l'intensité des couleurs à l'henné que j'aime tant.
 
Ci dessous donc la version cuivrée. Plutôt timide. 
 


 
Et ci-dessous la version acajou. Beaucoup, beaucoup moins timide. Il a fait peu de soleil ce week end pour que je puisse prendre de meilleures photos mais c'est encore plus beau au soleil. Les reflets sont dorés à souhait, le cuivré foncé mais pas trop, bref c'est juste du bonheur.
 
Coloration au henné acajouQuand je retrouve mes cheveux de la sorte je me demande vraiment ce qui m'a fait flancher vers les teintures chimiques pendant un temps. 
 
Coloration au henné acajou

 
Et oui, mon carré plongeant a bien poussé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?