lundi 11 août 2014

[Cheveux] J'ai testé pour moi la nouvelle huile L'Oréal

huile  extraordinnaire cheveux elsève
Oui, j'ai testé pour moi.
Parce que personnellement je n'arrive pas à comprendre cette phrase, cette expression blogosphérique "J'ai testé pour vous..."
Non je n'arrive pas à la comprendre.
 
Ok les blogueuses beauté sont généreuses...il n'y a qu'à voir le nombre de concours qui s'y organise.
 
Mais faut pas me faire croire que les filles elles testent pour nous. Non. Quand on est blogueuse beauté, on n'est pas suicidaire ou grande aventurière de la cosmétique pour le plaisir de l'autre, non.
Non, l'univers de la beauté c'est d'abord se faire plaisir à soi.

 
Et puis ce verbe..."tester"...on ne teste pas un produit. On l'utilise ou on ne l'utilise pas!
Si c'est un échantillon, ok là on peut dire qu'on a testé un produit. Mais est-ce qu'on a l'expérience véritablement nécessaire pour correctement en parler à nos lectrices?
Non. Mais bon, je suis moins regardante sur ce verbe.
 
Alors oui, j'ai testé pour moi la nouvelle huile pour cheveux de chez l'Oréal et j'ai eu envie de vous faire partager cette expérience cosmétique.
 
 
huile  extraordinnaire cheveux elsève

 
 
*
 
 
 
 
A la minute où j'ai vu le spot publicitaire à la télévision pour cette huile, je l'ai voulue.    

Une huile multi usages de ce type moi j'adore. 

Et pas seulement pour le corps comme avec l'huile d'argan, mais aussi pour les cheveux.
 
Il faut dire que j'ai les cheveux fins et ils sont assez fragiles. Enfin, ça va encore je trouve mais si je n'en prend pas soin correctement, ils s'abîment très rapidement.

Et là, c'est l'été. Et c'est exactement LA saison où il faut que je prenne soin de ma petite chevelure.

Le soleil, ils n'aiment pas. Mais question de style, je ne peux pas tout le temps me balader avec un chapeau.

Les teintures, bon ça c'est un peu logique ils n'aiment pas trop.

Et le brushing chez moi est obligatoire.

Déjà avec ou sans cheveux je ne ressemble pas à grand chose certain jours mais si en plus je les laisse sécher au naturel, au vu de leur longueur ben non, je ne sors pas de chez moi!
 
huile  extraordinnaire cheveux elsève

 
Du coup, une huile capillaire qui combinent 3 actions:

* En avant shampooing pour nourrir intensément
* En pré brushing 
* En soin de finition sur cheveux secs.

Bah c'est pour moi.
 
Bon, elle coûte quand même 16€ et quelques poussières le flacon de 100 ml.
 
Mais je n'ai pas hésité très longtemps. 
 
huile  extraordinnaire cheveux elsève

 
Bon, et puis elle contient quand même 6 huiles de fleurs rares et tout ce qui est rare est cher, non?!

Par contre, aucune information sur le nom de ses fleurs rares...nous n'avons plus qu'à les croire sur paroles.

Bon, il est vrai que je pourrais partir dans la traduction des ingrédients aux noms barbares...

 
Allez, juste pour le plaisir, je me suis lancée dans cette recherche:
 
1/ "Chamomilla": De la camomille, que l'on retrouve en abondance dans toute l'Europe.
2/ "Matricaria" qui est une sorte de camomille
3/ "Nelumbo nucifera": Lotus sacré ou lotus d'Orient
4/ "Linum" qui n'est autre que du lin
5/ Du gardenia
6/ De la rose
 
Bon, quand ils parlent de 6 fleurs rares...j'ai un peu envie de rire, pas vous?
 
 
 
 
*

 
Le flacon est un flacon pompe, idéal pour ce genre de produit.
 
huile  extraordinnaire cheveux elsève

Par contre il est en verre du coup j'ai un petit peu peur des chutes d'autant qu'avec de l'huile sur les mains, n'importe quelle maladresse se révèle fatale!
 
Comme il s'agit d'une huile et donc d'actifs assez puissants, quelques pressions (2 voire 3) sont nécessaires pour vous soigner votre crinière. (Plus si vous avez plus de cheveux que moi, forcément)
 
Et vu que j'ai les cheveux courts (qui poussent...qui poussent...) alors je n'en applique qu'une pression et demi. Mais en fait deux. Parce que la demi elle n'est pas évidente.
 
 
*
 
 
 
L'odeur est assez forte mais elle est très agréable. Fraîche et douce à la fois. Une odeur que je trouve idéale pour l'été!

Je pense d'ailleurs que cela a été étudié pour. Car nous l'odeur ne vient pas que des fleurs vu que dans la composition on retrouve "parfum". Ha. Les malins...

 
*

 
Mon premier essai s'est déroulé dès que je suis rentrée des courses. Obligée.

Comme quand tu va te racheter des fringues. Bah tu les mets dès que tu rentres quoi! Bah là c'est pareil.

Sur cheveux secs...je dois dire que j'ai eu peur...

Mais vu que je n'avais rien de prévu ensuite si ce n'est aller coucher le petit et mater France vs Espagne à la télé, je n'allais voir personne si ce n'est mes chats.
 
J'avais peur car bon c'est de l'huile et du coup j'avais peur de ressembler à une frite belge au gras de boeuf.
 
Et mes craintes étaient fondées!! De suite mes cheveux sont luisants...pas brillants mais luisants...
 
Bah tanpis me disais-je...mon oreiller sera bien hydraté et sentira bien bon!

Mais au bout de plusieurs longues minutes...ah ben tiens...ça ne brille plus!
 
Je touche et retouche mes cheveux: ils ne sont pas du tout gras! Ouah!

Là je dois dire que c'est l'expérience sur cheveux secs qui me laissait le plus perplexe et en définitif ça fonctionne plutôt bien:

Mes cheveux ne sont pas non plus d'une douceur incroyable mais ils sont quand même vachement plus doux, tout en gardant leur légèreté du matin.

 
*

 
Avant le brushing, cette fois-ci l'huile doit être appliquée sur cheveux mouillés. Logique.

Toujours la même procédure: 2 voire 3 noisettes au creux de la main et hop hop hop on caresse ses cheveux.
 
Et bien pour ce coup là je ne lui trouve rien d'extraordinaire.

Je ne constate aucun changement au niveau du brushing si ce n'est qu'ils sont un poil (un cheveu?) plus doux.
 
Rien à voir avec le shampooing thermo actif de chez Jacques Dessanges qui lui était vraiment bluffant.

 
*

 
Et pour finir en masque avant la douche.

Bah non, pas avant la douche. Je l'applique fort généreusement le soir avant d'aller me coucher histoire que mes cheveux soient soignés durant toute la nuit.

Le lendemain matin?! J'ai une tête de folle avec des cheveux plus que revêches. Donc bonne grosse partie de marre.

Sous la douche, le shampooing mousse peu donc ils sont assez gras-sales...

Et ensuite?! Bah rien. 

Rien ne vaut un bon vrai masque!

 
*
 
En définitif je suis un peu déçue par cette huile qui promet beaucoup de chose et dont son prix est assez élevé.

Ok le flacon pompe est pratique à l'utilisation, ok l'odeur est vraiment à tomber et correspond à la saison.

Ok sur cheveux secs elle est réellement efficace mais en masque ou en avant brushing, nada.

 
Par contre, après un utilisation nocturne quotidienne, je constate au bout d'une semaine que mes cheveux sont juste sublimes! Je n'arrête pas de les toucher tellement ils sont doux et soyeux!

 
Alors certes son prix est un point vraiment négatif mais ça reste en définitif une bonne petite surprise.
 
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?