vendredi 8 août 2014

[Caudalie] Quand la vigne rend mes cheveux plus vigoureux




caudalie shampooing soin douceur
    
 
Je tâtonne avec Caudalie et j'apprécie la marque au fur et à mesure des joies et des satisfactions. Jamais Caudalie ne s'était encore jamais occupé de mes cheveux et c'est avec un shampooing soin douceur fortifiant que je démarre un vrai coup de cœur pour une marque de manière générale.  


 
 
caudalie shampooing soin douceur

 

Ce qu'en dit la marque

 
Ce concentré d’actifs et de soins naturels nettoie, fortifie et protège les cheveux, même colorés. Sa base lavante végétale extrêmement douce respecte les cheveux les plus sensibles pour un usage fréquent. Le vinaigre de raisin et l’extrait de pépins de raisin donnent à vos cheveux légèreté, éclat et brillance incomparables. Idéal après un lissage professionnel.
Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent des cheveux ultra-brillants et très doux délicatement parfumés à la fleur de vigne.
Pour un usage quotidien. Émulsionner le cuir chevelu puis rincer abondamment. Facilite le démêlage.
8€ le flacon de 200ml sur l'eboutique de Caudalie
 
   

Mon avis

 
- C'est un shampooing propre: Pas de silicone, pas de sulfates, pas de sodium.
- Une base lavante végétale.
- Peut s'utiliser quotidiennement.
- La texture est très onctueuse et crémeuse de la même manière qu'un après shampooing.
- C'est assez surprenant au départ car il ne mousse quasiment pas. L'erreur de beaucoup donc est d'ajouter encore et encore du produit afin d'obtenir de la mousse. Car la mousse est synonyme de propreté. Sauf que le Saint Marc est un excellent nettoyant et il ne mousse pas.
Bref je m'égare mais le principe est là: Ok ça ne mousse pas, c'est assez déroutant mais pour ma part j'ajoute de l'eau pour bien répartir la crème sur l'ensemble de la chevelure.
- L'odeur est très délicate, légèrement fruité, une bonne odeur de nature.
- Le rinçage se fait très simplement vu que je n'en mets pas des tonnes et effectivement rien que pendant le rinçage, je suis surprise de constater que j'ai moins de nœuds qu'avec d'autre shampooing sans silicone.
- Bon, le démêlage est toujours un peu fastidieux et avant qu'ils ne sèchent, je ne leur trouve rien de particulier.
- Par contre, une fois mes cheveux secs je constate qu'ils ont plus de volume. J'ai plus de matière donc l'effet fortifiant fonctionne parfaitement bien!
- Ils sont plus brillants que d'habitude mais ça reste assez léger.
- Ils ne piquent pas les yeux de Louis
  
caudalie shampooing soin douceur

 
    C'est un shampooing qui m'apporte une satisfaction complète: c'est propre, ça sent bon la nature, c'est doux et crémeux à l'usage et surtout ça fortifie vraiment mes cheveux qui en ont bien besoin au vu de leur épaisseur à faire pleurer de jalousie la plus fine des feuilles de papiers.
Premier coup de coeur de l'année pour mes cheveux, tellement que j'en ai racheté un nouveau tube. Yeah.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?