jeudi 14 août 2014

[Caudalie] L'eau de beauté, réellement utile?

 
L'eau de beauté de CaudalieAlors que je passais une commande sur le site NewPharma.fr pour me racheter le shampooing soin douceur Caudalie, j'ai voulu voir ce qui pourrait m’intéresser d'autre et je suis tombée sur cette eau de beauté. J'en ai lu brièvement la description:
 
"Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint."

 
Il ne m'en a pas fallu plus, j'ai décidé très rapidement de l'acheter en me disant que cela pouvait être un nouveau geste beauté dans ma routine maquillage plutôt sympathique.
 
L'eau de beauté de Caudalie

 
Seulement après j'ai été voir un peu ce qu'on en pensait sur la blogosphère. Ok j'aurais pu le faire avant l'achat mais être beauty addict c'est ça essentiellement: Avoir envie sur le site d'achat, acheter et seulement après se renseigner. Bref, la vraie beauté addict est une cruche, qu'on se le dise.
 
Donc je l'ai utiliser de plusieurs façon: Avant la crème de jour, avant la BB cream, après le maquillage.
 
Première réflexion: Aoutch, ouh oui ça sent et ressent la menthe poivrée. Je le déconseille au peau acnéique qui suppure du bouton pas beau au risque d'hurler. Néanmoins ça a une certaine fraîcheur plutôt agréable mais que mon instinct me recommande d'utiliser avec parcimonie.
 
 
L'eau de beauté de Caudalie


 
Effectivement cette eau contient de l'alcool donc de l'utiliser avant la crème de jour, je trouve ça un peu violent. Bien que cela ne reste que psychologique puisque je vois mal ma crème de jour faire barrière à de l'eau contenant de l'alcool.
 
Mais je l'ai déjà fait. Je me suis vite fait cette réflexion, donc j'ai préféré l'appliquer entre la crème de jour et la BB cream. Et ce que j'ai constaté comme réel changement, c'est le manque de brillance de mon front. Ouah. C'est quand même un peu beaucoup la classe car il n'y a pas grand chose qui vienne à bout de cette dernière. D'ailleurs à 33 ans je m'y fais, je fais avec et j'assume. J'ai un grand front qui luit, c'est comme ça.
 
Plus régulièrement, je l'utilise pour faire tenir le maquillage. Donc en dernière touche. Je l'avais d'ailleurs utilisé le jour de mon mariage. Bon, je n'ai pas vraiment l'impression que cela tienne plus avec ou sans.
 
 
L'eau de beauté de Caudalie


 
C'est donc pour moi plus un gadget qu'autre chose. Le flacon est plutôt sympa dans ma salle de bain mais je ne ressens pas de réel bénéfice sur la tenue de mon maquillage.
 
Elle peut également être utilisé comme eau de rafraîchissement en cas de forte chaleur mais dans ses cas là, j'ai toujours dans mon sac à mains soit l'eau de raisins de la même marque, soit l'eau thermale d'Avène. Et je trouve ça quand même bien plus doux pour l'épiderme, surtout en cas de fortes chaleurs.
 
 
 
Composition

- Extraits de raisin.
- Benjoin, myrrhe, extraits de fleur d’oranger et de rose, huile essentielle de romarin.
- Huiles essentielles de mélisse bio et de menthe.
- Eau de fleur d’oranger.

1 commentaire:

Quelque chose à dire?