lundi 11 août 2014

[Cattier] Le masque au vieux parfum

Cattier baume démêlant cheveux

Cattier est une marque que je connais peu. Voire même pas du tout vu que le seul produit que j'ai de cette marque est un gloss. Donc nada au rayon soin. Et mes cheveux, depuis que je les laisse pousser, je m'attelle chaque jour presque à en prendre soin. Leur plus gros soucis: Être fins, très fins, et donc fragiles. 
 
Alors pourquoi cette marque, pourquoi ce produit? Simplement car j'ai confiance en Ariane du site Ayanature: Elle vend un produit dans sa boutique alors c'est qu'il doit être super bien.

 
Bon, en plus d'être super bien d'abord dans mon esprit, c'est un baume cheveux sans silicone. Et a ce qu'il paraît, le silicone c'est pas bon pour les cheveux. Alors non je ne dis pas bannir les silicones de ma routine car les chercher dans la composition m'agace...donc pour le moment je n'en suis pas encore arrivée à ce stade.
 
 
Cattier baume démêlant cheveux
 
 
 
Cattier c'est donc un laboratoire de cosmétologie naturelle crée en 1968.
 
Leur produits ne contiennent pas de paraben, de phenoxyethanol, de colorant, de parfum de synthèse ni de dérivé pétrochimique.
 
Bref une marque clean proposant divers soins du visage, corps, cheveux ou même maquillage. Une marque de cosmétique propre et complète.
 
 
Cattier baume démêlant cheveux
 
 
 
Points positifs:
 
* Le flacon pompe souple: Le produit sort facilement.
* Le fait d'être pour tous types de cheveux, il convient du coup au plus grand monde
* La crème est onctueuse et glisse bien sur les cheveux
* Il se rince facilement
* Le pouvoir démêlant est réel.
 
 
 
Cattier baume démêlant cheveux
 
 
 
Points négatifs:

 
* Franchement?! Je n'en ai qu'un seul: L'odeur.
Je trouve l'odeur immonde. Mais vraiment.
 
Tellement que je pensais qu'il avait tourné. En effet, en allant lire sur la blogo les différents avis des blogueuses, je me suis rendu compte que pour beaucoup ça sent le bonbon. Mais pas chez moi. J'ai mis du temps à savoir ce que ça sentait: le parfum qui a viré. Tu vois? Tu sens là?! Et bien voilà. Ça sent ça.
 
 
Et je remercie Ariane de chez Ayanature car très vite je lui en ai fait part. Du coup elle m'en a renvoyé un pour que je compare. J'ai été surprise et surtout gênée de me rendre compte que les deux était identiques...car cela signifie que c'est son odeur classique quoi... Pourtant je ne suis pas spécialement écoeurée par les odeurs, j'ai une tolérance nasale assez élevée...alors merci Ariane pour ta confiance et ta relation client toujours au top!
 
 
 
Donc voilà, que des points positifs pour ce produit. Et un point négatif que je trouve de taille quand même mais qui dépend des goûts (et des odeurs...) alors c'est pas très grave non plus même si cette dernière m'indispose vraiment! Ça reste un très bon démêlant à la composition clean.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?