lundi 11 août 2014

[Cattier] La crème de jour idéale pour les peaux mixtes

Cattier soin de jour matifiant

Qui dit "Eté qui revient" dit "Brillance à maîtriser". Toujours à la recherche de la crème miracle contre ma peau mixte j'ai fait une découverte: Quand il fait chaud je sue. Je sue du front. C'est pas forcément du gras. Alors nécessairement je brille du front quand il fait chaud. A quand un anti sueur de front?!

 

Bref, mais en attendant, j'utilise le soin de jour matifiant de chez Cattier depuis deux mois environ. De quoi vous donnez un avis plutôt pertinent sur la bête!

 

 

Cattier soin de jour matifiant


 

Ce qu'en dit la marque:


 

"Non comédogène et à la texture délicatement poudrée, le Soin de Jour Bio "Fleur d’Émulsion" Cattier hydrate et matifie les peaux mixtes à grasses. Formulé avec de l'aloe vera bio hydratant et de l’huile de noisette bio anti-oxydante, le Soin de Jour Matifiant Bio CATTIER régule la production de sébum, assainit et protège l’épiderme. Tout cela grâce à l’association de l’extrait de Fleur d’Impératoire, aux propriétés astringentes et réparatrices, et du Phycosaccharide® (extrait d’algue brune), sébo-régulateur et purifiant. Peau douce et nette, brillance maîtrisée et épiderme ré-équilibré avec le Fluide Matifiant Bio Cattier !"

 

 

Cattier soin de jour matifiant


 

Points forts:


 

• La crème est rapide à pénétrer

• Son odeur est très discrète

• La brillance est maîtrisée

• Les zones sensibles de mes joues sont correctement hydratées

• Peu de crème suffit pour faire l'ensemble du visage

• Le conditionnement! Le flacon pompe reste quand même l'idéal quelque soit le produit!

• L'aspect bio

 

Points faibles:




• Il est difficile au départ de trouver la juste dose! Il m'a fallu une bonne semaine pour la trouver! Soit je n'en mettais pas assez et ma peau avait soif, soit trop et ma peau brillait d'un excèdent de crème.

• Quand il fait froid, elle n'est pas assez hydratante. Avec le printemps qu'on a eu (Enfin, le printaumne plutôt) mes joues étaient déshydratées

• On ne voit pas combien de produit il reste donc pour anticiper l'achat d'une nouvelle crème, c'est pas top

 

 

Cattier soin de jour matifiant


 

C'est donc un très bon soin matifiant idéal quand il fait chaud. Certes mon front brille encore mais c'est pas catastrophique non plus! Par contre quand il fait froid l'hydratation est trop légère.

Peu de produit est suffisant donc franchement, le rapport qualité/prix est très bon.

 

2 commentaires:

  1. Coucou moi qui cherche a être moins brillante, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la gelée matifiante et hydratante que j'apprecie beaucoup sauf l'odeur.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?