jeudi 7 août 2014

[Britanie] Voyage au golfe du Morbihan



 
J'ai découvert ce gel douche par le biais de Ma Boîte à Beauté. La version "Maya" il me semble. Et comme d'habitude, c'est une marque que je découvre pour mon plus grand plaisir, comme à chaque fois avec Ma Boîte à Beauté.
Et puis en version voyage, c'est quand même bien plus pratique à transporter pour partir en week-end!


 
"Nouvelle marque cosmétique art de vivre, BRITANIE crée une ambiance beauté naturelle (produits certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio) et bretonne (« fabriquée en Bretagne »).
 
Maisons de vacances et cabines de bains. Roches fleuries et pins maritimes. Ciel dilué dans la mer aux teintes gris-bleu-azur, toujours changeantes... se racontent en cinq lignes de toilette parfumées : Côte d'Emeraude, Golfe du Morbihan, Côte de Granit Rose, Pays Bigouden et Côte d'Amour."

 
 
Avec ce gel douche nous partons donc du côté du golfe de Morbihan que je connais un peu pour avoir passé presque 15 jours il y a quelques années à l'occasion d'un mariage.
 

 

 
Ce qu'en dit la marque
 
"La fleur de bleuet, que l'on peut trouver sur les sentiers côtiers, résiste au sel et aux embruns. Riche en tanins, elle adoucit la peau. Délicatement parfumé d'une création originale et exclusive, le gel douche procure une sensation de fraîcheur et s'accommode de toutes les peaux, même un peu salées.
 
Le gel douche Golfe du Morbihan est fabriqué en Bretagne et certifié bio
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Absence d'OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoprticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d'animaux"

12€90 les 50 ml sur le site marchant de la marque
 

 
Points positifs
 
• C'est une marque française, qui ne met pas en valeur seulement une région mais également les ressources locales 

• C'est une marque propre et biologique: Certifiée Ecocert et labellisé Cosmébio 

• La mousse est dense et super douce: Un régal pour moi comme pour Louis! 

• Malgré l'abondance de la mousse, elle se rince très facilement. 

• Ma peau n'est pas sèche une fois sortie de la douche.La peau de Louis va bien également malgré sa sensibilité.
 
 
Points négatifs
 
• Le prix! Plus de 10€ pour un format voyage de 50ml...avec les économies que je dois faire actuellement, je trouve ça très cher. Ok c'est local, c'est propre, et très original au niveau du concept régional mais c'est un frein assez fort pour ne pas renouveler l'achat. 

• L'odeur. Ou plutôt l'absence totale d'odeur. Bon j'exagère mais très peu. Il faut vraiment mettre son nez directement sur la mousse pour sentir très légèrement une odeur plutôt fraîche. Là où la marque me propose de voyager par le biais d'un gel douche, je n'ai vraiment pas été loin.
 
 
J'aime beaucoup le concept de cette marque. Cette invitation au voyage aux quatre coins de la Bretagne. J'aime le côté professionnel par la créatrice qui est à la base une chimiste et par le parfumeur. Tout ça fait très sérieux et donne une certaine classe à leur produits.
 
J'aime également le côté éthique qui favorise les producteurs locaux, ses produits qui mettent en valeur la richesse de la Bretagne.
 
Cette marque m'a de suite envoyé du rêve pour tout cela. Mais la déception fût grande une fois sous la douche. La quasi inexistence de l'odeur ne m'a pas transporté bien loin. Ajouté à cela un prix que je trouve excessif pour un gel douche: Je n'ai pas envie forcément d'y retourner.
 
Peut être qu'avec d'autre senteurs j'aurais été moins déçu. Peut être. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?