vendredi 1 août 2014

Braderie de Lille 2012, la Braderie de l'improbable


La braderie de Lille 2012 à pour moi un goût pas comme les autres. Déjà parce que je la fait chaque année depuis plus de dix ans, mais aussi parce que l'an passé j'étais encore à la maternité et aussi parce que c'est la première fois que Chéri ne travaille pas et peut la faire et...parce que c'est la première Braderie de Louis. Pour bien marqué son anniversaire. C'est qu'en étant né à Lille il est venu à la bonne date le salopiot...

 
Alors j'ai pas trop envie de te conter l'histoire de la braderie, ni même mon histoire avec la Braderie. Je voulais juste partager quelque photos d'improbable, de ce qui se vend et donc qui peut s'acheter même si je regrette ne pas avoir pris plus de photos.
 
Donc pour certaines, elles se passent de commentaires.
 

Place de la nouvelle aventure. Wazemmes.
 

 

 

Et oui, même en Braderie, j'arrive à penser à certaine blogueuse et je n'ai pas pu résister quand j'ai vu cette licorne qui m'a de suite rappeler Tête de thon.
 


 

Et je continue mon périple dans le Vieux Lille en pensant cette fois-ci à Mojito Beauty. Oui c'est un mojito...dans un verre de Saint Omer. Improbable.
 

Et n'oublions pas Louis qui a été porté dans tout les bras. Ici dans ceux de mon frère avec non pas l'écharpe mais le porte bébé. Nous avions pris les deux pour ceux qui n'avaient pas forcément confiance en l'écharpe. (Et parce que les poussettes je suis MEGA CONTRE en Braderie. Bref faut être con pour emmener ton bambin en poussette à la Braderie de Lille quoi...)
 

Une vieille, qui à l'air neuve, console de jeux Attari. Vieux Lille.
 

 

 

 

De la barbe au cul. Un barbecue. :)
 

 

 


La pause goûter pour Louis. En face de l'esplanade, à l'abri du soleil et surtout du vent. Et tu veux de l'anecdote qui déchire sa mère? Bah Louis s'est mis debout, seul et sans maintien pendant une bonne dizaine de secondes! J'ai mis un quart d'heure à m'en remettre...
 

Chéri qui a acheté un beau ballon Barbapapa pour Louis mais surtout pour qu'on puisse se retrouver facilement dans les allées. Donc soit on repérait son chapeau blanc (Chéri fait plus d'1 mètre 90) soit le ballon accroché au poignet de Louis.
 

Mais les ballons parfois ça s'envolent.
 


Ca, c'est quelque chose qui m'intriguera toujours dans une Braderie, surtout la lilloise...comment transporter des verres des heures durant sans les casser. WTF?
 

Le cimetière des poupées.
 

Le cimetière des nounours.
 

 

Trouvé sur un stand d'objet de guerre.
 

 

Et oui, un vieux manège pour enfant.
 


Une nouvelle boisson (la bouteille blanche hein) à base de vodka, guarana, ginseng et gingembre. Pas top...ça a un goût de sirop contre la toux.
 

 

L'écharpe de portage, c'est la classe. Sans bébé c'est la liberté! ^^
 

Ca, tu crois que c'est un vieux téléphone?! Et ben non! C'est une vieille bouteille de parfum Garnier!! Si si!
 

 

 

Oui, tout se vend à la Braderie de Lille. XD
 

 

 

 
Et voilà. On est rentré...Vers 20 heures. Chéri voulait continuer mais avec Louis...c'était pas possible...il était fatigué, avait faim. On est rentré je l'ai fait patauger dans son bain plus de temps que nécessaire et au lit.
 
Et nous, nous avons continuer. Mais moi j'avais envie de dormir. Alors je suis passée par l'ordi avant d'aller au lit. Et j'ai fais ce billet. Et demain on se lève tôt, pas seulement parce que Louis se réveille vers 8h30 mais parce que demain c'est la grande fête pour l'anniversaire de Louis. Une grosse journée. Du coup demain (aujourd'hui en fait) pas le temps de vous faire de récap' de la semaine, mais c'est pas grave, je le sais.
 
Et savoir, apprécier et partager juste ce qu'on a apprécier...c'est bonheur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?