mercredi 6 août 2014

[Bourjois] Mes vernis *Corail* de l'été


 

 
Changement de saison, changement de couleur, changement de garde-robes, changement de parfum bref changement d'un petit peu tout en ce début de saison estival.
 
Et aujourd'hui, j'ai envie de causer de vernis avec Bourjois. Petit achat pour mon anniversaire lors de mon dernier passage chez Douglas.
 
 

 
Et pour commencer, un vernis d'une gamme que je connais déjà avec leur pinceau brush promettant une application rapide et simple et un temps de séchage record.
 
Je suis d'accord pour l'application: c'est exactement le type de pinceau que j'adore, que je préfère même.
 
Par contre pour le temps de séchage, il est de plus d'une minute. Ce n'est pas du tout catastrophique mais je n'apprécie pas que les marques exagèrent certains points.
 

 
Et pour le rendu, je l'adore. Il m'a tapé dans l'oeil de part ses particules dorés. Ce n'est aps exactement des paillettes, c'est irréguliers, tout en étant dicret mais apportant une vibration au vernis que l'apprécie beaucoup.
Sur le temps de vie il est très correct. 3/4 jours avant de voir le bout qui commence à s'user.
 
Pour le retrait, ce n'est pas aussi rapide qu'un vernis laque classique, mais toujours moins fastidieux qu'avec un vernis contenant de vraies paillettes.
 

 
Et le second fais parti d'une gamme que je ne connaissais pas encore: "So Laque Glossy" qui a commen particularité, en plus de son effet "laque" de tenir jusque 10 jours. rien que ça.
 
Le pinceau n'est pas un pinceau brush comme con cousin, néanmoins l'application se fait facilement.
Deux couches pour un résultats opaque.
 

 
Une couleur flamboyante, très chaude et en effet très glossy. Le temps de séchage est très rapide ce qui est toujours particulièrement agréable.
 
Le rendu me plaît énormément mais est-ce qu'effectivement il tient 10 jours?
 
Bon, une fois que je l'ai posé, je n'y ai pas été de main morte. J'ai  vécu mon quotidien comme si je n'avais pas de vernis. Mais alors vraiment pas. Même pas attention à ne pas me casser un ongle: Check! Il a tenu 7 jours avant de commencer à s'user sur les bords!
 
Effectivement, c'est du solide! Du coup entre les deux vernis, c'est celui-ci mon préféré!
 
En plus le retraite avec un bain dissolvant s'effectue en à peine deux minutes. Du bonheur en flacon.
 

 
Et vous, quels sont vos favoris pour cet été 2014?

1 commentaire:

Quelque chose à dire?