lundi 11 août 2014

[Bourjois] Gommage visage booster d'éclat


[Bourjois] Gommage visage booster d'éclat
Ha ce printemps 2012 , je m'en souviendrais! 1er printemps de Louis et le pauvre n'est pas gâté.
Ma peau non plus je dois dire...elle est tristounette, elle a besoin de vitamine D, elle a besoin de soleil quoi!
Donc quand j'ai reçu, en plein milieu de cette grisaille ambiante, ce gommage éclat, j'étais assez impatiente de pouvoir juger de ses réels effets.
 
*
 
Bourjois nous promet un teint lumineux, grâce à un effet de peau lisse et neuve
 

 



Ses agents de promesses sont:
 
- les billes de bambou qui vont venir gommer les cellules mortes qui ternissent le teint.
- La pulpe d'orange qui va naturellement rendre notre teint éclatant.
 
*
 
Le tube souple est translucide nous laisse apercevoir la crème gommante, de couleur orange clair, parsemées de quelques grains un peu plus foncés.
L'avantage de ce type de flacon translucide, c'est de pouvoir anticiper la mort du produit. Ce qui n'est pas du tout négligeable. 
 
Pour l'utilisation, rien de plus simple. C'est un gommage on ne peut plus classique. Comme tout gommage, afin de ne pas agresser la peau, le visage doit être humidifié.
Après, il n'y a plus qu'à prendre une bonne noisette et caresser le visage de douces caresses circulaires.
 
La texture du gommage évoque vraiment la douceur. C'est une crème dense dans laquelle on retrouve bien sur de fins, très fins grains. Cette texture rend le gommage vraiment agréable et les grains n'agressent pas du tout l'épiderme. En ce sens c'est un gommage qui conviendra parfaitement aux peaux les plus délicates.
 
L'odeur est aussi douce que la crème. C'est une harmonie parfaite. On sent légèrement l'odeur de l'agrume sans que cela ne soit désagréable. 
 
Malgré cette texture assez dense, le rinçage est très rapide. Il ne reste aucun film gras sur la peau.
 
La seule chose que je pourrais critiquer c'est la finesse des grains qui ne me donne pas la sensation de vraiment me désincruster la peau. Oui, j'ai besoin de sentir que ça frotte!
 
Il n'empêche qu'après une utilisation bi-hebdomadaire comme conseillé, mon teint s'est révélé en effet plus éclatant. Ou tout du moins bien moins terne.
Concernant la douceur de la peau, je la doit plus à une routine bien rôdé qu'à ce gommage. Et puis ma peau ne manque pas de douceur. Mon problème principal étant le teint terne.
 
[Bourjois] Gommage visage booster d'éclat
*
 
C'est donc un bon petit gommage, pas agressif du tout mais qui sert plus à l'éclaircissement du teint qu'à un nettoyage en profondeur. En clair il ne remplacera pas un bon masque désincrustant et ne remplacera pas une routine hygiénique exemplaire.
 
Mais c'est un très bon allié en ses temps grisâtres.
Il vous apportera la fraîcheur et la douceur dont votre visage et votre esprit ont besoin.
 
Et il conviendra, de part sa grande douceur, aux peaux les plus sensibles.
 
*****
 
 
-Produit envoyé par Bourjois-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?