lundi 11 août 2014

[Bourjois] Gommage de rêve? Dans tes rêves!

Bourjois gel douche gommage de rêve

Ouaih, déjà rien que le nom envoie du rêve pas vrai? Une douche soin, exfoliante et nourrissante, qui nous promet une peau lisse et satinée grâce aux fibres de crin et à l'huile de jojoba? Il ne m'en faut pas plus pour craquer... Et puis je n'ai encore jamais été déçue par les gels douches Bourjois qui sont quand même de très bonne qualité. 
Quant à l'odeur, Bourjois nous promet des notes lactées, orientales et musquées. Youhouuuu! Mais je vais juste passer un moment de rêve moi là je crois!



*



Alors le flacon est un classique de chez Bourjois hein, avec une ouverture et une fermeture très facile sans même avoir besoin d'utiliser la ptite boule qui surplombe le flacon.
 

La couleur dorée du flacon moi ça me donne l'impression que l'odeur va être assez forte, assez gourmande, assez sucrée. Bon, ce n'est pas noté non plus que ça va sentir le caramel mais voilà, olfactivement, la couleur me parle. Elle me plaît. Et puis mince quoi, un gommage dît de rêve ça passe également par un facteur olfactif puissant, non? Bah si, par chez moi si.

 

Bourjois gel douche gommage de rêve




*



Bref, sous la douche mes rêves ont très vite disparus...

J'ouvre le bouchon et je renifle...presque rien du tout. Ça sent limite le gel douche super bon marché au lait que tu retrouves chez Lidl. Si je te jure, moi même j'ai été choqué. Merde c'est du Bourjois quoi et c'est pas donné!!
 

La texture du gel en lui même...rien à redire à part une couleur orange un peu trop orange à mon goût. Mais bon, que voulez-vous. Quand on part du mauvais pied, même la couleur on la trouve hideuse...!
 

Par contre là où je suis quand même méga objective, c'est sur les grains qui sont...bah à la vue comme ça déjà tu ne les vois pas. Et sur la peau...bah tu ne sens quasiment rien.



Bourjois gel douche gommage de rêve




D'habitude, un gel douche gommant à de gros grain, ou en tout cas, plus gros que les grains qu'on peut avoir pour un gommage visage. Et bien disons que là, ils sont encore plus petits qu'un gommage visage. Donc là faut qu'on m'explique comment ma peau va être torturée pour être la plus douce hein!
 

La mousse ça va elle est correcte sinon.
 

En sortant de la douche? Même si ma peau n'a franchement pas besoin d'hydratation, elle n'est pas non plus plus douce qu'avant. 
 

En plus d'une odeur qui n'envoie aucun rêve, c'est vraiment une très grande déception pour moi...

Et vous, l'avez vous déjà vu passer par votre salle de bains?!
 

6 commentaires:

  1. Coucou c'est bon à savoir, merci et bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    ah mais je suis bien contente d'etre tombé sur ton article! si tu savais le nombre de fois ou je l'ai ajouté puis enlevé de mon panier sur le site bourjois. il me donnait trop envie, mais là du coup je dis NEXT
    je pense tester ceux de chez yves rocher. c'est une nouveauté et ils me tentent bien. sinon j'avais testé celui de palmolive, le bleu ciel (thermal spa) et franchement il m'avait bien plu rien qu'à son odeur à tomber par terre. par contre lui aussi possede des grains petits donc un exfoliant faible.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Ta manière d'écrire est très agréable, j'ai eu plaisir à ton article :)
    Alors après t'avoir dit des choses gentilles et après t'avoir attendris, je tiens à dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis sur ce produit.
    Il a un parfum doux et agréable, pas trop artificiel comme on pourrait l'attendre et personnellement j'adore ça. Il n'est pas blindé de sucre comme d'autres que tout le monde connait. Les grains sont assez gros et plus que ceux pour le visage. Hyper agréable ! Limite on a envie de fermer les yeux en l'appliquer. Oui, je suis sure que vous pouvez imaginer ...
    Et pour la couleur, je la trouve plutôt douce et pas orange, elle est translucide mais pas comme un liquide.
    Bref tout ça pour dire que soit nous n'avons pas eu le même lot et que le tien a été bâclé, soit nous n'avons vraiment vraiment pas les mêmes attentes.

    En tout cas, merci pour ton article, j'aime lire ce genre de chose.
    Et pour tout dire, je ne suis pas payé par Bourjois, même si je n'en fais qu'une belle éloge. (je n'ai pas vraiment pour habitude d'utiliser leur produit)

    Bonne soirée à toute. Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en même temps, vu que je suis en plein transfert de blog...cet article remonte à 2012 quand même! Du coup peut être que depuis tout ce temps, la formulation n'est plus la même!! C'est l'inconvénient d'un transfert de blog par ailleurs... ^^ Mais merci beaucoup pour ton commentaire qui est très constrictif par rapport à l'article et merci pour le compliment qui me va droit au coeur! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?