lundi 11 août 2014

[Bourjois] Gel frais nettoyant - La routine du matin

[Bourjois] Gel frais nettoyant
Pour commencer déjà, tu dois savoir que j'ai une peau mixte à tendances aux imperfections si je ne prend pas bien soin de ma peau quotidiennement.

Bien en prendre soin ne veut pas dire la décaper car cela aurait un effet néfaste sur la peau. Elle se sent agressée alors elle produit plus de sébum alors la peau brille plus et alors les imperfections peuvent s'en donner à coeur joie.

J'utilise malgré tout lors de la routine du soir, un nettoyant au thé vert de chez Body Shop pour bien nettoyer la peau de toute les impuretés accumulées durant la journée.

Je l'utilisais également lors de la routine du matin jusqu'à me dire que ce n'était pas franchement utile...

La peau n'est pas aussi sale après une nuit de sommeil qu'après une journée!


Ça faisait donc quelque temps que je recherchais (sans trop chercher je dois l'avouer) un nettoyant plus doux, plus neutre, pour la routine du matin.

Alors forcément, quand Bourjois m'a envoyé ce nettoyant...j'étais bien contente, ça tombait un peu à pic! (Merci Jen!)

 

[Bourjois] Gel frais nettoyant


 
Ce gel nettoyant en effet n'est pas traitant. Il a juste pour but de nettoyer la peau tout en préservant son niveau d'hydratation.
 
D'après le site Bourjois.fr, il contient une combinaison de micro éponges absorbeuses de sébum et de cellules végétales de concombre aux propriétés hydratantes.
 
Le flacon souple à l'avantage d'être transparent: Parfait pour anticiper le rachat d'un nettoyant avant pénurie.

Son ouverture basse en facilite l'usage au quotidien. Et au moins je suis presque sûre de ne rien gâcher puisqu'en plus il est souple.
 
Le seul "hic" que je trouve au flacon, c'est sur son "design". En effet, on y voit le dessin d'un blush Bourjois...
 
[Bourjois] Gel frais nettoyant


Moui...je ne trouve pas le dessin vraiment approprié au produit car sous entend que c'est un démaquillant or il s'agit bien d'un nettoyant. Vu qu'il contient des cellules de concombre, une photo de ce légume aurait été plus judicieuse.
 
Au niveau de la texture, c'est sans contexte un gel! Il n'est pas liquide, ce qui a pour avantage de ne pas en voir glisser entre les doigts direction le fond de la baignoire...
 
[Bourjois] Gel frais nettoyant


Du coup, il est très agréable sur la peau et renferme une odeur très fraîche me faisant penser à d'autres produits à base de concombre que j'ai déjà pu utiliser.

Il mousse très facilement sans offrir non plus une mousse dense et généreuse.

Le point un peu négatif c'est sur le rinçage: Vu que le gel est dense, il s'accroche bien à la peau. Me concernant, pas de problème vu que je l'utilise sous la douche: ça se retire bien plus facilement.

Mais pour une utilisation "lavabo" et donc un rinçage aux mains fraîchement mouillées, c'est un poil plus fastidieux.

Le résultat reste quand même correcte: En passant une lotion au coton en sortant de la douche, je constate que ma peau est parfaitement propre.

Elle ne tiraille pas et n'as pas de rougeurs ou d'allergies.
 
 
 
C'est donc un nettoyant hydratant que j'ai intégrer avec plaisir dans ma routine du matin même si la vue de ce bush sur le flacon me perturbe toujours autant.

L'odeur et la texture sont fraîches, ce qui n'est pas désagréable même si le rinçage est un peu plus long que pour un nettoyant qui ne serait pas un gel.

 
A savoir qu'il est sans alcool et convient à tous types de peau.
 
Il vous en coûtera 4.50€ le flacon souple de 150ml.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?