lundi 11 août 2014

[Bourjois] Déodorant minéral à la pierre d'alun et fleur d'oranger


[Bourjois] Déodorant minéral à la pierre d'alun et fleur d'oranger

Oui, parler d'aisselles, c'est jamais très sexy. Pourtant Bourjois sait nous parler de façon sexy quand il s'agit des aisselles comme par exemple avec son nouveau déodorant "Déshabillez-moi!".

 

Mais ici, non, le sexy reste là où il doit être. Bourjois se pare juste de simplicité et de naturel en nous proposant un déodorant minéral et soin, à base de pierre d'alun naturelle, de kaolin et d'eau de fleur d'oranger

 

La dominante de ce flacon se veut donc naturellement blanche, orangée et grise. Pas de superflu, pas de chichi mais que de l'efficacité d'après leur dire.

 

Il est composé sans chlorhydrate d'aluminium, sans paraben et sans alcool.

 

L'efficacité de la pierre d'alun n'est plus à démontrer et je vous en avais d'ailleurs déjà parlé.

 

Quant à l'eau de fleur d'oranger, elle est efficace pour apaiser nos aisselles.

 

*

 

Alors le format maxi, je le trouvais quand même rudement encombrant...mais il m'a malgré tout très rapidement satisfait. (Le format)

 

Ce que je n'aime pas de manière générale dans les déodorants sous forme de vapo, c'est cette sensation d'étouffement que je ressens quand je l'actionne. Sensation que je n'avais pas eu avec le déodorant "Déshabillez-moi!" mais qui est rudement présente avec celui-ci! Pouah!

 

Au niveau de l'odeur du déodorant en lui même, nada, ça ne sent rien. Ça pourra donc satisfaire celles qui n'aiment pas trop mélanger les odeurs de parfums, de déodorant, de crème pour le corps etc.

 

Étant personnellement habituée à la pierre d'alun, je ne suis pas plus dérangée que ça par cette absence d'odeur...même si en définitif ça me manque quand même.

 

A l'application les aisselles ne sont pas humides et effectivement son action anti-traces est vraiment efficace. J'ai envie de dire "même sur vêtements noirs" mais j'ai peur de ressembler à un spot télé si je commence à sortir ce genre de phrase!

 

[Bourjois] Déodorant minéral à la pierre d'alun et fleur d'oranger


 

Bref...première soirée avec ce déodorant, nous étions invité à manger chez des amis. Et...à table...la stupeur, l'angoisse...le dégoût...je pue!! Je pue des aisselles!! J'ai du maudire Bourjois pendant bien 5 minutes avant de prendre la décision d'effectuer le moins de mouvement possible.

 

J'étais déjà prête dès le lendemain matin à faire un billet assassin sur ce déodorant tellement je me suis sentie gênée et du coup prise au piège...

 

Mais malgré tout, j'ai voulu croire que c'était mon utilisation qui en était en cause.

 

Alors le lendemain, j'ai mis la double dose. Et du coup je suis sortie presqu'en courant de la salle de bain de peur d'y étouffer!

 

Et le verdict est tombée dans la journée: Rien, nada, aucune mauvaise odeur. Mais vraiment aucune.

 

Par contre je sue toujours autant. Je veux dire par là qu'il ne bloque pas la sudation des aisselles et j'apprécie. Non, je n'apprécie pas de suer mais si mon corps doit suer c'est qu'il en a besoin, du coup la sueur ne me dérange pas. Contrairement aux odeurs! :D

 

Concernant l'aspect soin, je ne pouvais pas vous faire un billet sans le test ultime de l'épilation des aisselles...

Car oui, il faut que je vous avoue une chose: De laisser mes aisselles en mode "Nature et découverte" ne me dérange aucunement. Mais pour les besoins de ce billet je me suis pliée à la chasse au poils avec une crème dépilatoire. J'ai eu un petit peu peur quand même avant l'application mais non tout s'est très bien passé sans douleur aucune. 

 

Pour conclure, je dois bien admettre que ce déodorant est rudement efficace! Il ne laisse pas de trace blanche sur les vêtements et vous garantie une sérénité olfactive certaine.

Le seul bémol étant la quantité de malade qu'il faut mettre pour qu'il soit efficace...c'est pour cela que je trouve le maxi format de  250ml ma foi fort pratique! 

Quant à l'aspect soin il est réel puisque juste après une épilation, je n'ai ressentie aucune brûlure ni aucun picotement. 

 

*Produit envoyé par la marque*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?