lundi 11 août 2014

[Benefit] La méga revue: Des tops et des flops

The best at everything kit teint parfait benefit
Oui alors je sais, des revues concernant cette palette de teint parfait, t'en a vu plein sur la blogo ses derniers temps...je sais... avec la photo témoin à chaque produit utilisé pour que tu puisses constater par toi même la méga efficacité -ou non- de chacun des produits constituant ce kit.
 
Bref du coup j'ai hésité, j'ai longuement hésité...et puis je me suis dit que crotte, j'avais envie de t'en causer un peu plus, d'autant qu'il s'agit de mes premiers produits Bénéfit et vu que je ne suis pas aussi transcendée que ce que je n'aurais cru...

 
 
*
 
 
Bref, pour commencer cette présentation, il me faut absolument vous montrer ma face au saut de la douche.
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefit
 
 
*****
 
 
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefitThe best at everything kit teint parfait benefit
 
 
On commence d'abord, en toute logique, par la première étape: La base. Bah oui, la base, c'est un peu la base. Et "The Porefessional" est l'un des produits cultes de Bénéfit. Du coup, je dois dire que j'en attendais énormément.
 
Donc en gros, il doit t'effacer les pores et rendre ta peau veloutée.
 
Premier constat qui m'intrigue: La crème est teintée. Bon il n'existe qu'une seule teinte mais vu que c'est une base avant de mettre justement du fond de teint, je trouve pas ça très utile.
 
La crème glisse parfaitement bien sur la peau et le touché est en effet très velouté. Par contre, au niveau des pores, je ne trouve pas que la différence soit flagrante. J'en suis un peu -beaucoup- déçue.
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefit
The best at everything kit teint parfait benefit
 
******
 
 
 
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefitThe best at everything kit teint parfait benefit

 


 
2ème étape: Le fond de teint. Et là je dois dire que c'est un coup de foudre.
 
C'est un fond de teint fluide qui a un complexe (bicheeette) hydratant et permet donc à la peau de respirer. D'où son nom.
La couvrance est modulable selon la quantité. Personnellement, je préfère une couvrance légère donc j'ai besoin de peu de produit.
 
Il existe 9 teintes sur le site Sephora et celle du kit "Light" est Champagne.
 
Premier bon point: C'est un flacon pompe. Ha j'adore les flacons pompes. Je suis hystérique devant n'importe quel produit m'offrant un flacon pompe. En plus, je me suis rendue compte au fil des utilisations que le socle intérieur remonte. Euh...je ne sais pas comment m'expliquer mais regarde la photo: A la base le socle intérieur était tout en bas! Là il remonte donc de 1. Je vois exactement combien de produit il me reste et de 2. Pas de gâchis!
 
Il est très liquide et s'applique vraiment très facilement. Enfin, il faut quand même bien faire attention  à l'étirer sinon en séchant il va faire des plaques. Donc attention à l'application même si elle paraît enfantine.
 
Il est très agréable à porter tout au long de la journée, pas de sensation de sécheresse et pas de plaque de fond de teint qui viendrait se créer. La couvrance est bonne: Ni trop ni pas assez. Il donne une très bonne mine et son rendu est vraiment super naturel.
 
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefit

 
*****
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefit

 
Deuxième grande star de la marque: L'anti cernes Boi-ing, en deux teintes. La 01 et la 02. Youhouuu on est avancé pas vrai?! :)
 
En fait il s'agit de la teinte Light et Light médium.
Clair et pas clair quoi.
 
Bref j'utilise la plus foncée pour mes cernes et la plus claire pour les petites imperfections telle que cette rougeur qu'on voit sur toute mes photos, là qui ressemble à un bouton sur ma pommette droite. En fait il s'agit d'un ensemble de vaisseau pété due à une mauvaise circulation (ça peut aussi être dû à l'alcoolisme ou problème de foie) qui est apparu il y a deux ans de cela. Je pense sérieusement à aller chez un dermato (soucis de perfection quand tu nous tiens) mais faut déjà que je m'occupe de mon implant dentaire.
 
Bref, revenons-en à cet anti imperfections...et bien c'est un deuxième coup de foudre... au niveau de la texture, il me fait vraiment penser à "Porefessionnal". Il glisse tout seul et c'est un bonheur à étaler. Et le rendu est là. Il camoufle, sans faire de paquet et la tenue est un bonheur.
 
 
 
 

 
 

The best at everything kit teint parfait benefit
 
******
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefit
 
 
La dernière étape: La poudre. Couleur "Champagne".
 
Le pinceau est fourni avec mais...mais c'est quand même bien plus pratique de l'appliquer avec un vrai gros pinceau poudre hein... sinon ça fait des sortes de paquet pas très esthétiques.
 
Enfin, c'est pas exactement de la poudre, c'est un fond de teint compact. Et là je me dis mais WTF?!!! La base est teintée..ensuite tu poses ton fond de teint liquide...puis un fond de teint compact? Là je dis STOP. C'est trop. Bon pour les besoin du billet j'ai fais la total certes, mais je l'utilise rarement. Quand je ne met pas de fond de teint liquide par exemple. Mais jamais les deux.C'est psychologique, je sais. La poudre est toujours teintée donc je ne vois pas pourquoi je devrais tortiller des fesses. Mais en fait si.
 
Et sinon, bah c'est une poudre, semblable à n'importe quelle poudre classique. Ça matifie, ça unifie une dernière fois au cas où. Ça fait un boulot de poudre quoi.
 
Bon selon les besoin on l'utilise de différentes manières:
 
- Pour une finition transparente: Pinceau
- Pour une couvrance plus soutenue: Éponge
- Pour camoufler imperfection: Éponge puis pinceau.
 
 
 

The best at everything kit teint parfait benefit
 
*****
 
 
 
Et voilà maintenant la photo avant/après, la plus parlante de toute quand même!
 
Bon avant/après pas seulement dût au simple fait de ce kit Benefit vu que pour parfaire la chose je me suis un peu plus maquillée.
 
 
 
 
  


The best at everything kit teint parfait benefitThe best at everything kit teint parfait benefit


 


 
*****
 
C'est donc un kit qui m'a vraiment plus car pour un mini prix (32€) j'ai pu découvrir 4 produits de la marque. Ok j'ai pas été emballé par tous, mais j'ai quand même eu deux coup de foudre! Du coup...j'ai bien envie de craquer pour d'autre kit de la marque et bien envie également -dès que j'aurais terminer ce que j'ai dans le kit- de m'offrir le full size du fond de teint et de l'anti cernes.
 
 

3 commentaires:

  1. Coucou, Peu de blogueuse nous montre leur visage à poil et toi tu as osé, c'est cool.
    The Porefessionnal ne m'a pas convaincu non plu, en plus il y a surement du silicone et j'essaye de l'éviter un maximum.
    Les autres produits donnent un réel résultat donc super, t'es toute belle avant et après aussi d'ailleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! :)

      Bah il est vrai que le "avant-après" et bien plus parlant que n'importe quel autre discours!

      Supprimer
  2. Ce qui m'a gonflé avec le Boing c'est qu'il séche hyper vite dans son packaging

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?