mercredi 13 août 2014

[Belle à croquer] Kiwi et framboise: J'ai soif!


Soins visage Belle à croquer

Ci et là on commence de plus en plus à entendre parler de cette marque des Laboratoires Juva Santé. En toute beauté addict qui se respecte, j'ai été fortement attiré par ses petites merveilles dont les acteurs principaux sont des comestibles. Et oui des cosmétiques aux comestibles. (Vas-y, essayes de le dire à voix haute celle-ci tiens!)
 

Donc bon...je n'ai pas voulu m'attarder sur les crèmes de jour ou de nuit ou les soins pour le corps puisque je suis principalement fada des soins pour le visage. Depuis toujours...je garde toujours ce vain espoir que ma face changera radicalement grâce à l'application d'un seul soin magique. Bon, je continue de chercher hein, c'est ça aussi la vie, c'est l'espoir!

 

Donc naturellement j'ai voulu commencer l'aventure par un gommage et un masque.

J'ai donc choisi la gelée fraîche de kiwi et le granité de framboise.
 

Leur petit pot de verre m'arrange fortement car contrairement au flacon souple, je vais pouvoir bien terminer chaque soin jusqu'au dernier petits grains. Ha. Par contre, attention aux chutes, forcément...

Déjà visuellement et olfactivement, c'est un pur bonheur, une totale gourmandise. Je retrouve bien l'odeur fraîche et saisissante du kiwi ainsi que la gourmandise sucrée et douce à la fois de la framboise. On serait presque tenté d'y mettre la langue avant les doigts, c'est dire...

 

*

 

Dans l'ordre d'application, c'est tout naturellement la gelée fraîche de kiwi qui fait son entrée sur ma peau.
 

Soins visage Belle à croquer

 

Alors oui, visuellement je vous avais prévenu...ça donne rudement envie... Par contre, chose très surprenante c'est les petits grains noirs. Comme il s'agit d'un soin à base principalement de kiwi, je pensais tout bonnement qu'il s'agissait de grains de kiwi. Et ben non! C'est de la poudre de coque de noix de coco !! Rien à voir avec le kiwi...mais on sait donc que c'est lui qui s'occupera d'exfolier notre peau pendant que le kiwi sera sensé l'adoucir.
 

Alors au contact de la peau, la texture gel à un effet gras qui atténue les gratouillis de la coque de noix de coco. En ce sens je pense qu'il conviendra parfaitement aux peaux sensibles. (Encore que j'y met un bémol, vous verrez ensuite pourquoi)
 

Les gratouillis sont vraiment très très gentils. Ça glisse tout seul et ça n'irrite pas du tout la peau. La texture gel la protège superficiellement et rend l'application des plus agréable. Et c'est sans compter sur l'odeur qui est vraiment délicieuse.
 

En revanche, du fait de cette texture assez grasse, le rinçage est un poil fastidieux quand même. Il ne s'ôte pas comme ça en un tour d'eau tiède sur le visage.
 

Mais le résultat est là, je sens ma peau bien plus fraîche qu'avant le soin.
 

L'exfoliation terminé, je continue mon moment cocooning gourmand par le granité de framboise qui s'applique comme masque fraîcheur.
 

 

Soins visage Belle à croquer

 

Encore une fois, vous pouvez constater que visuellement c'est juste un bonheur frustrant pour les papilles dont les notes olfactives viennent exciter la gourmandise.
 

Il est assez galère à appliquer du fait de sa texture granité.

 

Au moment de l'application, rien à redire, c'est vrai, ça sent bon, j'ai faim. Il n'y a qu'un côté de ma joue qui chauffe un peu en haut mais comme mon fils m'avait griffé légèrement à cet endroit, je n'ai pas cherché plus loin.
 

Je laisse posé 5 à 10 minutes comme conseillé. Rien à redire sur le temps de pause, ça ne sèche pas, ça ne picote pas, tout va bien.
 

Ensuite, direction la douche pour tout ôter et là...franchement là c'est le drame....
 

Je passe de l'eau sur mon visage qui se met d'un coup d'un seul à me brûler!! Ouh purée, je me dépêche de tout retirer et ça continue de brûler jusqu'à ce que tout soit retiré...pas bon...
 

Je sors de la douche et ma peau n'a pas rougit..bon...
 

Je la sèche et je sens qu'elle a soif. Elle a méga méga soif. Je sors donc ma crème au lait d'ânesse de chez So'Bio étic (dont je vous parlerais prochainement) et m'en tartine généreusement. Bon, là je me sens soulagé.
 

Sauf que, j'ai du remettre de la crème au niveau des joues à 5 reprises jusqu'au couché! J'ai toujours cette sensation de tiraillement à ce niveau du visage qui est franchement très désagréable!
 

Donc bon, de deux choses l'une: soit c'est l'exfoliant qui m'a bien tué la peau sans même que je ne m'en rende compte soit c'est le granité de framboise qui est bien trop violent pour ma peau qui je le rappelle n'est pas sensible pour deux sous!



*



Du coup, avant de sortir mon billet, je dois attendre de réutiliser l'exfoliant de kiwi combiné avec un autre masque et le granité tout seul un autre jour....

 

Et du coup, dimanche, après avoir terminé mon défis so girly, j'ai retenté le gommage kiwi, combiné à un masque de chez "Huiles et baumes": Aucun soucis ni de brûlures lors de l'application du masque, ni sensation de peau assoiffée.
 

Du coup, je continue l'expérience et mardi, après un léger gommage de chez "huiles et baumes", je retente le masque à la framboise.
 

Sauf que mardi, j'étais encore bien bloquée du dos, du coup, j ne me suis lavée que mercredi. Donc pas de gommage, je me suis juste lavée le visage au gel nettoyant au riz rouge de chez L'Occitane et pof application du masque.
 

Aucune sensation de picotements...
 

Au bout de 5 minutes, je l'ôte...mince ça brûle encore...beaucoup moins que la première fois, mais quand même...
 

Et rebelotte, je sens que ma peau a rudement soif...cette fois-ci je n'ai pas été obligé de l'hydrater autant de fois que le premier essai mais quand même bien deux fois quoi...et en mettant la patate de crème!

 

*

Pour conclure: le gommage au kiwi, ok je garde, il est super sympa, l'odeur, la texture quoiqu'un peu pénible à retirer mais il conviendra aux peaux les plus sensibles.
 

En revanche, le masque à la framboise, je n'ai pas d'autre choix que de le jeter...je n'ai jamais eu la peau sensible et l'effet qu'il a sur ma peau me déroute quelque peu...Je pensais que c'était un masque tout gentilé et en définitif, non il est super agressif!
 

Du coup, je ne pense pas craquer une nouvelle fois pour un produit de la gamme "Belle à croquer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?