vendredi 1 août 2014

[Balade] Parc de nature et de loisirs de Loos

Aujourd'hui, alors que je suis en pleine Braderie Lilloise, j'avais envie de te causer du parc de nature et de loisirs de Loos.

Ce parc on l'a vraiment découvert par hasard. On allait à notre premier rendez-vous à la crèche et je regarde sur le net un parc pas loin pour aller flâner et donner le goûter au petit. Et on tombe dessus.



Ce parc se situe juste au sud de la zone hospitalière de Lille (Jeanne de Flandre, Calmette etc...) Habitants au Port de Lille, on met 1/4 d'heure en voiture pour y aller. Raisonnable.
 
Je dois dire que sur la carte il m'avait quand même impressionné avec  ses 9 hectares de gazon, 4 hectares de massifs, et 4 hectares pour la circulation, les placettes et aires de repos. Ouah quoi!
 
Quand nous y sommes arrivés, nous avons bien évidemment été étonné par sa grandeur mais également par l'importance de la présence de fleurs.



De mémoire c'est pas moins d'une vingtaine de jardiniers qui s'occupent des lieux!



 Mais ce qu'on a vraiment le plus apprécié c'est la tranquillité des lieux. Quelque soit le jour de la semaine ou du week end il n'y a jamais beaucoup de monde! Peut être parce qu'il n'y a pas de tramway ou métro aux alentours...certainement même! Bref...pour être pénard...il n'y a rien de tel!
 

 
Tu as presque autant d'ombres que de lumières, autant d'endroit intimes que de grandes surfaces où jouer au foot, au basket ou à la pétanque. (Bien que les sols ne soient pas très favorables à ses différents sports...le seul hic.)



Les buts de foot n'ont pas de filet et le terrain de basket présente un sol à cailloux ce qui est un peu pénible pour faire rebondir ton ballon.



Quant au terrain de pétanque, il est là, quelque part mais c'est pas ici que tu te feras des tournois de pétanque!
 
 
    

Il y a assez de bancs, de tables et de poubelle pour pouvoir pique-niquer à votre guise.
 
Et il y a même des petits lapins tout gentils et pas apeuré pour deux sous qui viendront courir jusqu'à vos pieds!
 

 
Donc voilà, le parc de Loos c'est le nouveau lieu où l'on aime se retrouver, régulièrement, faire des picnics ou juste passer des après midi en famille, à jongler, à parler, à rire.

 

 
Et puis une dernière photo pour ne pas oublier la futilité de l'apparence, et pour juste te montrer ma nouvelle paire de boucle d'oreille, offerte par MaKatyKat alors que nous partions au parc de Loos.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?