dimanche 10 août 2014

[Avril] La vigne pas seulement bio * Et si je me mettais au rouge?

rouge à lèvres rouge griotte avrilDes rouges à lèvres, j'en ai quelque uns. Quoique j'ai plus de gloss que de vrais rouges. Du coup, en tant que beauty addict, il y a un moment, ça chatouille tes pensées, ça chatouille ta CB. J'ai déjà un rose flashis et même un violet. Enfin un prune quoi. Bref, peut être trop foncé pour que j'en sois vraiment amoureuse même si je ne me résous pas à le jeter définitivement. Et j'ai encore des roses, moins flashis, plus marron, plus ou moins doré, plus ou moins discret. Et en cherchant un beau matin après le rouge à lèvre qui m'inspirerait, je me suis rendu compte qu'il me manquait un sacré basic: Le rouge.
 
Oui mais le rouge, déjà c'est pas forcément facile à porter. Et si ça ne l'ai pas c'est juste parce qu'il est dur de trouver le rouge juste. Le parfait rouge. Celui qui nous correspond. Parce que des rouges, t'en trouvera de différentes nuances et c'est une couleur pas évident du coup à choisir.
 
Alors je regardais, ci et là, sans vraiment vouloir me lancer. Un peu comme la première fois où j'ai acheté des escarpins. J'en voulais, je trouvais que c'est l'une des paires indispensables à avoir chez soi au même titre que les baskets, mais tu mets du temps à sauter le pas. Et sautes le en escarpins, tu comprendras pourquoi c'est pas facile.
 
Et puis un jour, au détour de mes balades sur la blogo et sur le net (Et quelques semaines après en avoir entendu parlé pour la première fois chez Fanny-Bibou), je suis arrivée sur le site d'Avril Beauté.
 
 
 



 
 
 
"Avril, la nouvelle marque de cosmétique online...réservée aux belles plantes éprises de beauté nature!"
 
Donc Avril nous vend des cosmétiques, de qualité disent-il et...nature! Oui, une partie de leur makeup et soins sont bio. Mais pas tous. Et le prix n'est pas le même tout en étant assez raisonnable.
 
Le site internet est frais, épurée, colorée. Il est bien agencé et donne vraiment envie d'y passer du temps. Chose que j'ai fait, forcément...
 
Entre le maquillage, les accessoires, les soins du corps et du visages et le coin bio...en définitif j'ai très vite fait le tour. Mais on y trouve de tout. Et même qu'on y trouve des pinceaux en poney japonais! J'ose espérer que le poney se retrouve dans les poils... ^^
 
 

rouge à lèvres rouge griotte avril


 
 
Et au rayon rouges à lèvres, nous avons les non bio au nombre de 15, vendus 2.30€ l'unité. Ouaih, super pas cher quand même. Du coup, l'histoire de mon envie de rouge a été vite comblé en arrivant sur cette page...
 
Bon malgré tout j'ai hésité longuement entre le "vrai rouge" et le "griotte" (à ce prix là il est vrai que j'aurais pu prendre les deux....) mais j'ai fini par choisir le n°11 "Griotte" car c'est pas forcément un vrai rouge que je voulais.
 
Dans cette collection, on trouve en plus 6 rouge à lèvre certifié bio, un peu plus cher: 5€. Toujours raisonnable cela dit. Les couleurs sont quant à elles moins...classiques. Disons qu'elles sont soit plus nacrées, soit plus fumées.
 
Mais bon, peu importe, ici je suis là juste pour vous parler du rouge à lèvres non bio, couleur griotte, premier du nom dans ma mini collection de ràl.
 

rouge à lèvres rouge griotte avril


rouge à lèvres rouge griotte avril

 
Côté packaging...j'aime bien cette couleur noir...et cette écriture et ses dessins rouges...très sympa! Par contre, je ne cours pas trop après cette forme carré et un peu grossière...en même temps qu'importe l'emballage tant qu'on a le rouge! ^^
 
Et en regardant de plus près ce qui est indiqué au dos, je me suis pris un bel ascenseur émotionnel en pleine tronche. Bon ok j'exagère, mais de peu! Bref...que vois-je comme adresse? Roubaix. Roubaix quoi!!! Chez moi!!! Non en vrai je suis Lilloise qui vit à Lille. Mais ça reste quand même à ... quelque pas de métro quoi! Hiii! Une marque de chez moi! Haaaa!
 
"Made in Taiwan"
 
BAM! Vas-y prends toi ça en pleine tronche. Arf. Triste. :(
 
Mais bon. Passons au plus important, passons au raisin. C'est la saison des vignes, non? Non. Par contre c'est la saison des jeux de mots bien bien pourri. Désolé. Mais je l'ai en tête depuis que j'ai passé commande. Donc je me dis que si je le met par écris, il finira par cesser de raisonner dans ma tête.
 
Bon bah le raisin est un peu ... euh... classique hein.
 
Il glisse très facilement sur les lèvres sans non plus être gras. Il glisse pas non plus de trop par un simple coup de vent quoi.
 
Le rouge se dépose de suite sur les lèvres! Ouah il est juste super pigmenté je trouve! (Je ne sais pas si ça se dit tient "pigmenté" pour un ràl...) Quoiqu'il en soit, il n'y a besoin que d'un seul passage pour obtenir déjà un beau rouge aux lèvres... J'ai débordé d'un millième de millimètre? Ça se voit direct. Pas grave, un petit coup avec un ptit bout de doigts et hop ça disparaît!
 
Bref, pour une première expérience avec un vrai rouge, je suis très satisfaite!
 
 


 
 

rouge à lèvres rouge griotte avril


 
 
 
Le rendu est vraiment sympa. Il a un côté fumé que j'apprécie beaucoup. Quand je mets du ràl, ce n'est pas la brillance que je recherche. Sinon je choisirais de mettre du gloss. Donc ici, je suis méga satisfaite.
 
Par contre, c'est le type de couleur qui ne pardonne pas si tu foires l'application. Du coup, je pense acheter un crayon à lèvres afin de faire les contours avant. Cela me semble plus judicieux...
  
rouge à lèvres rouge griotte avril

 
 
Alors maintenant, c'est bien de parler de la "superficialité" du rendu, mais passons aux choses sérieuses: La tenue, les dents, les bisous et les repas. Ha! La vie de ce rouge quoi!
 

rouge à lèvres rouge griotte avril

 
Et bien déjà je ne le porte qu'avec un makeup méga léger. Un coup de mascara et c'est tout! Pour une soirée pourquoi pas un trait d'eye liner, mais pour la journée, il faut vraiment quelque chose de très très sobre pour le reste du visage.
 
Il est très doux sur les lèvres donc je n'ai aucune sensation de sécheresse.
 
Il ne vient pas tâcher mes dents et...tant mieux.
 
Il a une assez bonne tenue mais inévitablement laisse des traces sur les verres ou les tasses et là, c'est des endroits de lèvres qui comportent des "trous" de couleurs. Donc il faut ré-harmoniser l'ensemble au doigts avec des gestes légers ou simplement en se pinçant les lèvres. Et remettre du rouge nécessairement en mileu de journée voire avant. (ça dépend de ton niveau de grignotage...)
 
Et à la fin de la journée, même si certes il ne reste quasiment plus de couleur, mes lèvres ne sont pas du tout asséchées! Vraiment, c'est une très belle découverte et je ne vais pas tarder à aller m'acheter un crayon contours des lèvres pour aller avec ce sublime rouge.Sauf qu'après vérification, ils ne font pas les crayons à lèvres assortis...zut...parce que vraiment, le crayon est obligatoire pour ne pas qu'il file le filou...donc je vais aller chercher ailleurs un crayon assorti! ^^
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?