lundi 11 août 2014

[Avène] Purification et douceur peuvent faire bon ménage

gommage doux avène

L'automne est une période que ma peau supporte le moins bien. Il ne fait pas totalement chaud, pas totalement froid....tu sors de chez toi à 7h il fait froid, tu rentres dans les transports en commun il fait chaud. Les jours raccourcissent et tu manques donc d'énergie. Et ma peau y réagit plutôt mal: Elle va devenir sensible ET pleine d'imperfections. Du coup elle a besoin de douceur mais de nettoyage en profondeur. En cette période donc je choisi toujours des gommages doux. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de mettre mon nez dans celui d'Avène avant que je ne le vois chez Pharmasimple
 


 
 



gommage doux avène

 
Ce qu'en dit la marque
 
"Soin exfoliant adapté à un nettoyage en profondeur des peaux sensibles.
Les grains de polyéthylène assurent l’élimination des cellules mortes de la couche cornée, et des impuretés. Les grains de cire de jojoba ont un effet exfoliant et adoucissant supplémentaire."
 
 
Disponible chez Pharmasimple pour 14.45€ (Au lieu de 17€) le flacon de 50ml 
 
Points plus
* La texture est réellement douce. J'ai eu peur qu'elle soit trop aqueuse et qu'il ne reste vite que les grains mais non, elle adhère bien à la peau et a une texture plutôt grasse. Les grains gommants ne sont pas trop nombreux mais suffisamment pour un gommage efficace.
* L'odeur est très délicate et discrète
* Le flacon étant transparent, vous voyez ce qu'il vous reste de produit ce qui permet l'anticipation d'achat. (Sauf si comme beaucoup vous avez des réserves)
* Ma peau n'a pas mal réagit, et elle est effectivement plus nette après ce soin. (Oui le principe de gommage c'est de constater de suite une fraîcheur certaine de notre épiderme.)
 
Points moins
* Le rinçage est un peu fastidieux. La pâte translucide accroche bien à l'épiderme. Par contre, les grains eux s'enlèvent de suite! Ce qui fait que vous pouvez bien insister sur le rinçage sans risquer de continuer violemment le gommage. En clair ce point négatif en fait un point positif.
 
 
 
gommage doux avène

 

Composition

Eau thermale d'Avène, glycol propylénique, polyéthylène, polyacrylamide, sulfosuccinate de laureth disodique, C13-14 isoparaffine, salicylate de sodium, bromure de cétrimonium, Chondrus crispus, parfum, esters de jojoba esters, laureth-7, EDTA trisodique, gluconate de zinc.
Ne contient pas de parabènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?