vendredi 8 août 2014

[Afrikissime] La fleur d'oranger pour la beauté des cheveux

 
Ce masque cheveux se trouvait dans une Boîte à Beauté d'il y a quelques temps (La "Maya" ). Et en me penchant pour vous écrire mon avis sur ce produit, je me suis rappelée oh combien cette box beauté valait le coup et de ce fait j'ai passé commande pour celle de Noel. Les femmes sont parfois vraiment très très faibles. Mais voilà, vous avez affaire ici à un gros coup de cœur capillaire.
 

 


 
Ce qu'en dit la marque
 
Après le shampoing, appliquer généreusement l'après shampoing conditionneur Pirogue sous la lune sur l'ensemble de la chevelure, en insistant sur les pointes. Laisser poser quelques minutes, puis rincez soigneusement.
 
Une fois par semaine utiliser Pirogue sous la lune comme un masque en laissant poser 30 mn, pour des cheveux régénérés, souples et brillants.
 
Grâce à sa formule enrichie en Karité, associée au ricin, fortifiant, le masque-conditionneur Pirogue sous la lune, utilisé régulièrement, nourrit et répare les cheveux abîmés, secs et cassants, facilite le démêlage et favorise la repousse.
 
 

Points plus
 
* Sa texture n'est pas comme une crème masque cheveux, plus celle d'un après shampooing, assez liquide. De ce fait le produit se répartit très facilement et très rapidement sur l'ensemble de la chevelure.
* Son odeur à la fleur d'orangé est délicate et savoureuse à la fois.
* Il peut s'appliquer aussi bien en masque comme en soin après shampooing. Et c'est un point vraiment non négligeable.
* En masque, après le shampooing, je le laisse poser une demi-heure. Il faut bien insister sur le rinçage pour ne pas avoir la touffe grasse. Les cheveux sont super doux, super légers et super brillants.
* En soins après shampooing je le laisse poser quelques minutes à peine et vraiment...il fait très bien son travail. Quasiment tous les shampooings sans silicone emmêlent les cheveux. Ici grâce à ce soin, ils se démêlent quasiment instantanément. Mes cheveux sont doux, légers, brillants. Ok, moins que lorsque je l'utilise en masque mais plus que n'importe quel autre soins après shampooing sans silicone que j'ai pu utiliser jusqu'à aujourd'hui.
 
Points moins
 
* Le pot n'est pas très dérangeant quand on l'utilise en masque. Par contre en soin après shampooing, au moment où tu n'as pas le temps...c'est un léger point négatif. Il me fallait bien en trouver un!
* L'association avec une huile capillaire: J'avais déjà lu plusieurs fois sur les blogs que pour optimiser le masque pour les cheveux, il fallait l'appliquer sur cheveux secs et idéalement huilés. C'est ce que j'ai donc entrepris avec l'Oléo Silk DeNovo. Ça a été une catastrophe...enfin "catastrophe" c'est un peu excessif mais malgré un rinçage long et minutieux, mes cheveux étaient gras...beurk...
Ok, le lendemain lors de mon shampooing, ils étaient juste merveilleux!
 
 
C'est donc une excellente découverte que ce soin à la fleur d'oranger. Même en état de grande fatigue (Oui eux aussi peuvent l'être) je sais qu'avec ce soin ils vont de suite retrouver la forme et surtout leur beauté naturelle. Son prix pourrait paraître à certaines excessif mais vraiment, ce pot renferme de l'or!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?