mercredi 6 août 2014

[Absolution] La crème des crèmes pour le teint



 
Le fond de teint, les crèmes de teint ou autre CC ou BB cream des fois j'ai l'impression de les bouffer, tellement j'en ai.
 
Mon souci c'est que par exemple la CC cream à la bave d'escargot est aussi un soin et cette crème de teint aussi.
 
C'est un souci quand on blog. Pourquoi? Car il faut l'utiliser assez longtemps afin de pouvoir vous le présenter. Si ce n'est qu'un fond de teint classique qui ne fait pas soin: 1 semaine d'utilisation pour moi c'est suffisant.


 
Dans le cas où ce fond de teint agit également comme soin, là je prolonge le test.
On ne s'en rend pas toujours compte mais la vie de blogueuse ce n’est pas facile tous les jours!
J'ai donc attendu plus de 3 semaines d'utilisation pour vous en parler, laissant de côté ma bave d'escargot de chez Charmzone. Uep. Je ne suis que générosité envers mes lecteurs. :)
 

 
Ce qu'en dit la marque

Tamanu, Thé vert, Thermus termophilus

UNIFIE, APAISE, PROTEGE

99% d'origine naturelle
48% bio
Vous voulez avoir un teint parfait, soigner votre peau, l’aider à se protéger du soleil et de la pollution… le tout avec le plus grand naturel? C’est exactement la mission de La Crème de Teint Absolution.
 
Ce que j'en pense

- Une composition à 99% d'origine naturelle, c'est vraiment fait pour me plaire.
 
- Une composition riche pour la beauté de l'épiderme: L'huile de tamanu qui régule les peaux réactives, l'hydrolat d'hélicryse qui tonifie les tissus cutanés, le thé vert connu pour détoxifier, le thermus termophilus qui protège du vieillissement cutané, l'aloé vera etc...Bref une composition en béton pour sublimer notre peau.
 
- Le flacon pompe est juste magique. Pas seulement parce que c'est un flacon pompe mais parce que pour l'actionner, il faut tourner la partie haute du flacon et hop! Une autre partie vient d'émerger, prête à délivrer la crème. Après classique hein, il faut presser la partie plus haute pour en faire sortir.
 
- Le seul défaut étant la quantité déversée: Si on appuie jusqu'au bout on se retrouve avec carrément trop de matière.
 
- C'est une crème de teint donc la texture est en effet crémeuse. Mais attention, crémeuse ET délicieuse...elle glisse sur la peau avec une délicatesse folle! Elle s'étale très facilement sans laisser de démarcation. Par contre au pinceau, l'application est plus fastidieuse.
 
- L'odeur est assez particulière et pourrait déplaire à certaine: ça sent les herbes fraîchement coupées, les herbes sauvages, les orties...personnellement je suis fan de cette odeur! Néanmoins pour les réfractaires à ce type d'odeur, elle est furtive et s'en va très rapidement. (Snif quand même)
 
- Le rendu est très lumineux et naturelle! Non je ne brille pas à la façon d'une peau grasse mais mon teint à une fraîcheur que j'apprécie énormément.

AVANT

APRES

- Bon après les photos sont plus parlantes que d'inutiles mots mais vraiment c'est un coup de cœur terrible! La composition est archi propre et le rendu merveilleux. La tenue est très bonne, et je n'ai aucune sensation d'inconfort, elle épouse parfaitement mes pores sans avoir de sensation masque.

 
Bref avec cette crème j'ai la sensation d'être protégée, nourrie, équilibrée, sublimée...autant de verbe qu'on rêve toute d'avoir dans un seul produit. Absolution l'a fait. Ok il n'a pas une couvrance de fifou donc si vous avez des imperfections à camoufler, ce soin ne sera pas suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?