mercredi 6 août 2014

[30 days Squat Challenge] J'ai tenu une journée. Mon avis et ma solution alternative.


30 days Squat Challenge
Les vacances étant synonymes de pluies, de grisailles et de froids, l'idée me vînt de reprendre la musculation.

Chose que je fais régulièrement, mais de façon diront nous..."plus intelligente" que ce qu'on trouve sur le net. En même temps, il n'y a pas d'idées bêtes, il n'y a que des gens cons pour les suivre.
 
Et c'est comme ça que j'ai voulu m'essayer à un truc un peu fou-fou, le "30 days Squat challenge".
 
 

 
Et là oui je m'en veux et me trouve d'une bêtise vraiment honteuse. 15 ans de GRS intensifs pour en arriver là.
 
30 days Squat Challenge


Bon ok pour le planning mais un squat c'est quoi? Jambes écartées, tu descends comme pour t'asseoir et...et bah non c’était une feinte faite à ton corps, tu te relèves.
Bon là ils disent 30 fois pour le premier jour mais comme une greluche j'ai commencé par 50 comme j'avais lu je ne sais plus où.

J'ai juste fais cet exercice.

Parce que le but c'est d'avoir un cul de compèt, en un mois et en un seul exercice.


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Le lendemain? Là après avoir passé plusieurs semaines sans faire le moindre sport? Et bien j'ai eu d'énorme difficultés pour marcher. Ouaih. Juste une horreur. Mes cuisses étaient en feu.

C'est le type d'exercice que j'intégrais dans mes Petites séances sportives à la maison mais jamais je ne faisais cet exercice aussi intensément
 
Etant une grande marcheuse, je n'ose imaginer la douleur des cuisses des autres dames de plus de 30 ans ne pratiquant aucun sport.
 
Et puis merde quoi: C'est pas l'apologie de la gonflette? On fait un exercice intensément sur une période donnée (250 squat? Non mais il faut respecter son corps aussi!!!!) et pof, défi fini, tu peux reprendre ta non activité classique.

 
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Je dis non.
 
Cet exercice doit être intégrer dans une routine sportive. Pas plus de 15 ou 20 pour commencer. Et si c'est trop douloureux, tu freines la cadence. Tu accélères la cadence que lorsque l'exercice devient trop facile.
 
En clair? Écoute ton corps.

 
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Et puis avec un beau cul ok, pourquoi pas. Mais si c'est pour avoir le reste du corps flasque, je ne vois pas l’intérêt.
 
Alors tu pars du haut du corps et tu descends pour n'oublier aucune partie de ce dernier.
 
Tu peux faire quelque pompes, puis raffermir ta taille, le ventre, les fesses, les cuisses, les mollets, les chevilles. Et un ptit peu d'assouplissement ne te feront pas de mal.
 
Et ça en 1/2 heures par jour. C'est pas grand chose en terme de temps, mais ça c'est vraiment efficace. On ne s'arrête bien évidemment pas à un mois, on continue toute l'année.
 



 

 
 

 
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Et puis si vraiment tu te concentres sur tes fesses, n'oublie pas l'essentiel: Marche plus, prend les escaliers, sers les fesses quand tu marches...Etc...bref des petites habitudes à prendre qui ne vont pas torturer ton corps mais bel et bien te réconcilier avec.
 

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