mardi 1 juillet 2014

[Vernis] L'Oréal, Kiko et Agnès B



Dans la Little Spring Box de ce mois-ci se trouvait un vernis l'Oréal, teinte: "Rue Montmartre" qui ne me disait trop rien...


Bon, la teinte je l'aime bien, ce n'est pas la question, mais disons qu'avec le soleil j'avais envie de plus de lumière, de plus de couleurs flashis. Mais c'est pas grave, ne connaissant pas encore cette gamme de vernis je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre. Et je n'ai pas été déçu.
 

En effet, le pinceau est super large donc l'application est juste un régal...



 





Après, deux solutions: Soit tu mets peu de matière et il te faudra deux couches, soit tu mets assez de matière mais pas trop, et une couche sera suffisante. J'ai opté pour la deuxième solution, comme toujours.
 

Le résultat est que la couleurs est assez fade pour le printemps.
 

Du coup j'ai eu envie de paillettes. Et j'ai donc ressorti mon Kiko Sparkle Touch qui je trouve est vraiment mis en valeur avec ce bleu gris.

 


 
Et puis bon, j'aime les paillettes, mais avec parcimonie. Avec qui?! Laisse tomber...
 

Bref, comme la brillance je l'aime mais pas trop non plus, j'ai voulu sortir mon Top Coat matifiant by AgnèsB.
A noter qu'il matifie vraiment bien et sèche super rapidement. 
 

En revanche, l'inconvénient avec les top coat matifiant c'est que le moindre défaut d'application se verra bien plus.
 





Mais le rendu général, entre discrétion et paillettes, me plaît vraiment beaucoup.

 
*

 
COLLECTION COLOR RICH

 
Alors cette collection de vernis L'Oréal "Color rich", elle est quand même bien complète avec pas moins de 40 couleurs que vous pouvez retrouver en cliquant ICI
 

Et d'ailleurs j'y apprend qu'un top coat y est intégré et je comprends donc pourquoi en séchant il avait un rendu aussi brillant! Du coup, il tiendrait 10 jours mais je ne tiendrais jamais autant avec le même vernis.

 
*

TOP COAT MATIFIANT AGNESB

 
Quant au top coat matifiant AgnèsB, je le trouve très efficace, il sèche rapidement, et en plus avec toute les réductions qu'il y a régulièrement sur le site du Club de Créateurs de Beauté, vous êtes sur de pouvoir vous l'offrir à un prix mini.
 

Bon, à prix fort, il est tout de même à 10.90€ le flacon de 7ml...
 

Par contre, le petit plus Agnès B, c'est qu'elle le propose également avec des reflets roses et des reflets bleus. Je n'ai pas osé pour le moment m'y plonger mais je pense qu'ils pourraient donner une seconde vie à nos vernis les plus fades.

 
*

 
BILAN

 
Alors la couleur est peut être fade mais la facilité d'application me donne envie de me ruer dans le centre pour m'en offrir tout plein d'autre! Et cette fois-ci des couleurs un peu plus...printanières quoi!
 

Par contre, là où ils nous disent qu'il peut tenir jusque 10 jours j'ai un gros doute.
 

J'ai un gros doute parce qu'au bout de 2 jours le bout de mes ongles commençaient à s'user...En ayant mis quand même un top coat...
 

Parce que le top coat, même si là il rend mat, c'est quand même pour protéger la couleur et lui assurer une meilleure tenue, non?
 

Donc là je ne comprend pas. Est-ce que c'est le top coat qui est vraiment une daube et qui du coup fragilise ce vernis ou est-ce ce vernis qui a une très mauvaise tenue? Je ne saurais pas vous répondre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?