jeudi 17 juillet 2014

[Payot] Douceur des mains


Alors moi et les mains...c'est...comment dire...je ne suis pas non plus une grande fada de mes mains et en même temps je ne supporte pas de ne pas prendre soin d'elles et cela commence par l'hydratation.
Dès que je me lave les mains, les passe même rapidement sous l'eau ou pire, juste accrocher du linge mouillé me donne la sensation désagréable qu'elles ont besoin là tout de suite d'hydratation.
Du coup, j'ai plein de crème pour les mains un peu partout dont particulièrement une au PC. Ha. Ainsi qu'un miroir et une pince à épiler mais rien à voir avec le soin des mains!

Et donc aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ma crème de mains du moment.
Et c'est Payot qui me suis actuellement, avec sa crème "Douceur des mains", un soin nourrissant et adoucissant à l'extrait d'amande.
 

 

*

 
Payot est une marque qui fait son entrée dans ma salle de bain, et ce grâce à une box mais je ne saurais plus vous dire laquelle.
Du coup, j'ai été sur le site internet histoire de me renseigner un peu plus sur la marque.

"La beauté en mouvement depuis 1927"

Bon, à part que cette marque a moins d'un siècle, ce slogan ne m'en apprend pas plus.
Est-ce que le mouvement signifierait que leur "technicien" tente de suivre les dernières tendances de cosmétologies?
Ou alors que cette marque est un allié aux sportifs?
Ou encore il s'agit de soin qui te suit tout au long de ta vieillesse? D'où la beauté en mouvement?
 
Et bien ma dernière proposition, et l'avant dernière aussi d'ailleurs, se rapproche le plus de la réalité:
Madame Payot, l'une des premières femmes médecins a rencontré une danseuse étoile et a été frappé par l'écart entre la jeunesse de son corps et les marques de fatigue de son visage. Du coup la beauté est pour elle mouvement qu'il faut soigner.
 
 


 
*

 
Mais venons en à cette crème soin des mains.
Elle est faite d'amande douce qui soulage la peau sensibilisée,
d'huile de jojoba et de beurre de karité qui nourrit et prévient le dessèchement, 
et des acides de fruits qui exfolient pour rendre les mains douces.
 
Alors déjà moi tu me parle d'amande dans une crème pour les mains et j'ai une larme qui coule car je repense à ma crème favorite que Lush ne fait pour le moment plus: Volupté...
Mais ici rien à voir en ce qui concerne l'odeur. Cette crème blanche ne sent pas l'amande et je n'arrive pas à bien distinguer ce qu'elle sent. Je pense plus sentir les acides de fruits de part la fraîcheur olfactive. En tout cas c'est très discret.
 
La crème pénètre assez rapidement mais il y a un léger film gras qui disparaît au bout de quelques minutes.
Très vite la peau de mes mains affiche une douceur vraiment incroyable. Elles ont un touché velours dont je suis complètement fada!
Bon, j'ai quand même la sensation dans la journée d'avoir besoin d'en remettre mais ça reste toujours un très grand plaisir à appliquer.
En revanche, pour avoir un résultat optimal, il vous faudra appliquer cette crème de façon bien généreuse. Sinon vous aurez toujours cette sensation de sécheresse des mains si vous choisissez radinement de n'en mettre qu'une simple petite noisette.
 
*
 
Du coup, vu qu'à la base Payot est une marque de soins pour le visage, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce qu'ils peuvent proposer...
Pour le prix, j'ai vu sur le net que ça se jouait entre 18 et 19€ le flacon de 75ml et pour les points de vente, c'est ici que ça se passe, directement sur leur site internet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?