jeudi 3 juillet 2014

[Louis] Je crois bien qu'il est propre



Je ne vais pas vous dire que c'est arriver sans crier gare. Ni même qu'il suffit d'un déclic.

Non ton fils ne va pas se réveiller un matin en couche en se disant que c'est fini, maintenant il va faire comme les grands.

 

Faut pas rêver.

 

Pour ça, il faut du travail. La propreté c'est un apprentissage. Partant de là, je ne comprends pas qu'on puisse parler de déclic.

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui par ailleurs que je vous parle de propreté. Des fois il y allait seul, des fois non, des fois c'est nous qui le mettions...bref, c'est un travail de longue haleine, c'est une lutte acharnée!

 

Et puis vint un week end durant lequel il a été propre. Mais que du pipi.

On a continué...jusqu'au week-end d'après où il a été faire de lui même ses premiers cacas au pot.

 

Ouh purée quelle fierté il a ressenti! Il hurlé "BRAVOOOOO TITIIII!!!" Oui parce qu'il se fait appeler Titi au passage. Il ne faut pas me demander d'où ça vient hein. Peut être de son pote imaginaire qui s'appelle Gros Minet qui sait?!

 

Bref Louis je crois bien qu'il est devenu propre.

 

Du coup, dès le lendemain de cette révélation, nous l'avons mis en crèche sans couche. Et avec une valise complète de vêtements. (J'exagère à peine :D )

 

Pas d'accidents.

 

Le lendemain: un accident.

 

Depuis? Bah ça fait 15 jours qu'il est propre le jour et pendant la sieste.

 

 

SAUF QUE

 

Sauf qu'on s'est rendu compte de quelque chose d'atroce....

 

On a fait ses couches durant plus de deux ans. Des cacas immondes, qui dégoulinent, qui puent...bref, une horreur. Mais ça allait. Pas d'envie de vomir. Et pourtant...on était proche de son caca quand on le changeait quoi... près des mains..bouhh.... quelle horreur... (non mais vraiment hein)

 

Sauf que depuis que ses cacas sont dans un pot....c'est juste INSOUTENABLE. C'est loin de nous, bien plus loin que quand c'était collé à ses fesses et qu'il fallait frotter avec les doigts qui trempouillent dedans.

 

Je ne sais pas par quel tour de magie, maintenant c'est différent. Le caca est plus loin, pas besoin de le toucher...il est propre, le cigare bien fait... bah prendre le pot, avoir l'odeur (comme dans la couche, donc comme d'habitude) dans le nez, aller aux toilettes le renverser.... Chéri et moi avons contracter un mal assez bizarre: Les hauts de cœur.

 

Une envie de vomir TERRIBLE. Et là dessus on s'accorde bien: On est très sensible. Mais c'est Chéri qui a vomi en premier en mettant un caca aux toilettes.

 

Et bah c'est exactement le genre de chose que j'aurais aimé savoir avant.

 

Et c'est tout l’intérêt du blog rayon maternité! Te prévenir, toi qui ne sait pas encore.

 

Donc, on a déjà acheté un rehausseur pour toilettes pour TRÈS RAPIDEMENT dire adieu au pot.

 

Le prochain épisode sera donc comment intégrer le rehausseur et donc les toilettes dans la vie propre de notre Louis.

 

:)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?